Infos

Les brèves du lundi 14 novembre

Infos du jour
14 nov. 2022 • 17:45
par
lmercier
Photo : MPS Agency
  • WEC Le Championnat du Monde d'Endurance a fait sa soirée de saison hier soir dans le prestigieux cadre du Sofitel tout près du circuit. Les champions 2022 ont été récompensés avec en prime d'autres trophées décernés. Christian Ried, seul pilote à avoir disputé toutes les courses WEC depuis 2012, a reçu une récompense pour sa fidélité à la série, au même titre que Toyota. Sans grande surprise, le gentleman de l'année est Ben Keating, titré en GTE-Am pour TF Sport. Josh Pierson, qui roulait chez United Autosports en LMP2, est la révélation de l'année. Bernhard Demmer, manager général chez Porsche, est la personnalité de l'année.

 

  • Lamborghini Eurasia Motorsport espère finaliser un programme en Lamborghini Super Trofeo Asia la saison prochaine avec deux Lamborghini Huracan Super Trofeo. La série fait son retour après deux saisons blanches pour cause de pandémie. Le championnat passera par la Malaisie, le Japon, la Chine, l'Australie et la Corée du Sud. 

 

  • Asian Le Mans Si ARC Bratislava a déjà confirmé son absence en WEC la saison prochaine, l'écurie slovaque sera en revanche bien de la partie en Asian Le Mans Series en février prochain. Avant cela, il va y avoir les 12H du Koweit avec une Lamborghini Huracan GT3. 

 

  • Gulf 12 Centri Porsche Ticino confirme l'équipage de sa Porsche 911 GT3 Cup (992) pour les 12H d'Abu Dhabi. Alex Fontana, Ivan Jacoma et l'Américain Hash se relaieront au volant de la Porsche qui aura une livrée très 'désert'. 
  • Gulf Historic La liste des pilotes présents sur le meeting Dubai Grand Prix Revival organisé par Gulf Historic continue de se remplir. François Perrodo, Manu Collard, Charles-Henri Samani, Matthieu Vaxiviere, Sophia Flörsch, Mathieu Jaminet, Matt Campbell, Nicolas Prost, Michael Christensen et Oliver Webb sont confirmés. 

 

  • 24H Series HAAS RT a dévoilé la livrée de son Audi R8 LMS GT3 pour les 24H de Dubai qui fait honneur Antigua et Barbuda. Maxime Soulet et Mathieu Detry sont confirmés dans le baquet.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article