IMSA

CORE autosport ferme définitivement ses portes

IMSA
10 nov. 2022 • 22:20
par
lmercier
CORE autosport met un terme à ses activités après plus d'une décennie passée principalement sur les championnats IMSA.
Photo : CORE autosport

Une page se tourne en IMSA avec l’arrêt des activités de CORE autosport après 13 ans de compétition et de multiples championnats remportés. Fondé par Jon Bennett en 2010, le team américain a roulé dans différents championnats : IMSA Prototype Lites, IMSA Porsche GT3 Cup Challenge, IMSA et Global Rallycross. CORE Autosport a roulé dans plusieurs catégories : PC, GT, GTLM, Prototype, DPi et LMP3. Colin Braun a été le partenaire de Jon Bennett depuis le début de l’aventure en LMPC. 

 

 « Du remorquage d'une voiture de course aux courses SCCA en 1992 à la victoire dans la catégorie supérieure des prototypes IMSA avec Colin Braun en 2018, j'ai vécu une expérience incroyable et rêvée dans le sport que j'aime tant », a déclaré Jon Bennett. « Cette décision a été extrêmement difficile à prendre, mais comme la vie en dehors de la course continue de m'éloigner du baquet de pilote, je reconnais qu'il est temps de mettre un terme à cette folle aventure. Merci à Colin Braun qui a consacré 10 ans de sa carrière à offrir une vitesse irréprochable et de classe mondiale à CORE autosport. La vitesse et l'esprit de Colin ont permis à notre équipe de remporter de grands succès et de multiples championnats en IMSA. Par-dessus tout, j'ai gagné un merveilleux ami pour la vie.

 

« Merci à Morgan Brady, Jeff Braun, Brian Colangelo et à toute l'équipe de CORE autosport pour la poursuite inlassable de la perfection et de l'excellence. Notre succès sur la piste trouve son origine dans le mur des stands et les heures interminables de préparation. Merci à Porsche Motorsport pour l'honneur de représenter leur marque pendant sept saisons. Sous la direction de Morgan Brady, CORE et Porsche ont collaboré pour ajouter de nombreuses victoires et championnats mémorables à la longue histoire d'excellence de Porsche. J'étais un fan de l'IMSA à l'époque des GTP lanceurs de feu du début des années 1980 et ce fut un honneur d'être un concurrent de l'IMSA au cours des 13 dernières saisons. Merci, IMSA, pour tout votre soutien. Maintenant, il est temps de déclipser le dispositif HANS et de devenir un spectateur. Je me réjouis de la renaissance des courses de prototypes d'usine GTP et de la saison spectaculaire qui s'annonce pour l'IMSA. Je serai là, juste derrière le grillage, à regarder avec l'excitation d'un enfant. »

 

CORE autosport a accumulé pas moins de 15 championnats au cours des 13 saisons d’existence de l’équipe. Les deux derniers remontent à cette année avec les couronnes Pilotes et Equipes en LMP3 dans la série IMSA. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article