Infos

Les brèves du jeudi 10 novembre

Infos du jour
10 nov. 2022 • 17:00
par
lmercier
Photo : Frankie Coletto
  • LMP3 ANSA Motorsport a ressorti son ADESS LMP3 pour un roulage sur la piste de Homestead-Miami. 
Photo : Frankie Coletto
  • GT4 Academy Motorsport continuera de faire rouler ses Ford Mustang GT4 en 2023. L'écurie britannique planche sur un double programme qui passerait par le British GT et la GT4 European Series. 
Photo : JEP

 

  • ELMS Panis Racing se sépare de son châssis Oreca 07 LMP2 qui vient de terminer deuxième du championnat et troisième en 2021. L'équipe est attendue une nouvelle fois en ELMS la saison prochaine.

 

  • Cinéma Le film 'Lamborghini : the man behind the Legend' sort le 18 novembre aux Etats-Unis. Basé sur une histoire vraie, le film réalisé par Roberto Moresco revient sur l'histoire de l'entrepreneur italien qui a débuté par la construction de tracteurs en 1948 avant de passer à l'automobile en 1963. 
  •  Le Mans Gérard Larrousse, double vainqueur des 24H du Mans, a eu l'occasion de tester MissionH24 sur le circuit Paul Ricard en compagnie de Stéphane Richelmi, l'un des pilotes de développement de l'auto.
  • ADAC GT Masters Emil Frey Racing doit encore annoncer ses plans 2023 mais Lorenz Frey-Hilti, patron de l'équipe, a confié que le championnat allemand pourrait à nouveau faire partie des plans de l'écurie suisse en 2023. Si Emil Frey Racing devait revenir en GT World Challenge, il faudrait changer les numéros #19 et #63 qui sont repris par Iron Lynx. 

 

  • Divers Maro Engel a tourné en 6:35.183 sur les 20.832 km de la Nordschleife au volant d'une Mercedes-AMG One, ce qui représente le record pour une voiture de série. La vidéo est ici
  • 24H Series La liste des pilotes pour les 24H de Dubai (14/15 janvier) se remplit petit à petit. Maxime Soulet et Mathieu Detry sont annoncés sur l'Audi R8 LMS GT3/HAAS RT. Benjamin, Roald et Oliver Goethe sont attendus sur la Mercedes-AMG GT4/Dragon Racing en compagnie de Stuart Hall et Jordan Grogor. Tom Boonen rempilera sur une Porsche 992 Cup/Red Ant Racing. Herberth Motorsport alignera une Porsche 911 GT3 R pour Alex Malykhin, Joel Sturm, Harry King et Sven Müller. Saalocin by Kox roulera également en Porsche avec Nico Pronk, Dennis Retera, Stephane et Peter Kox. L'Audi R8 LMS GT3/Phoenix Racing sera pilotée par Pierre Kaffer, Elia Erhart, Michael Doppelmayr et Sven Herberger. Poulsen Racing fera rouler sa BMW M4 GT3 pour Gustav Birch, Kasper H.Jensen, Roland et Kristian Poulsen. Steven Palette est annoncé chez Speed Lover sur un châssis non confirmé. L'unique Ferrari 488 GT3 sera celle de Visiom pour Stéphane Ortelli, Jean-Paul Pagny, Jean-Bernard Bouvet et Christophe Tinseau. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article