GT

Yann Belhomme rejoint AGS Events

GT World Challenge Europe
FFSA GT
8 nov. 2022 • 15:40
par
lmercier
AGS Events profite de l'intersaison pour se renforcer sur le plan humain avec l'arrivée de Yann Belhomme au sein de la structure héraultaise.
Photo : Jules Benichou

Sitôt la saison 2022 terminée, AGS Events se renforce en vue de la prochaine. Yann Belhomme fait son arrivée dans l'écurie montpelliéraine au poste de team manager pour les différents programmes GT. 

 

« Yann arrive pour consolider l’équipe opérationnelle en GT3 », a déclaré Nicolas Gomar, patron-pilote de l’équipe, à Endurance-Info. « Son arrivée dans l’équipe à plein temps va nous permettre de progresser sur les différentes activités. Bien sûr, il y a le travail sur les meetings mais il ne faut surtout pas occulter tout ce qui doit être mis en place le reste du temps. Yann va nous apporter toute son expérience du sport automobile. »

 

Yann Belhomme a longtemps officié chez Duqueine Automotive et Duqueine Team, puis chez Panis Racing en LMP2. La nouvelle recrue va préparer les prochains programmes de l'équipe qui restent à être confirmés. 

 

A ce jour, la présence de AGS Events est assurée en GT3 avec une Lamborghini Huracan GT3 en GT World Challenge Europe. La partie GT4 sera elle aussi au menu avec un constructeur qui sera annoncé ultérieurement. Un autre programme n'est pas à exclure. 

 

Après avoir débuté avec Porsche en GT4, AGS Events a décroché six titres en deux ans avec Aston Martin. 2022 marquait la première saison de AGS Events en GT3 dans le giron Lamborghini. Avant cela, l'écurie française a écumé les pelotons de la Mitjet et du Lamborghini Super Trofeo Europe.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Tique

8 nov. 2022 • 19:27

Surprenant le départ de chez Panis Racing

CLOCLO31

9 nov. 2022 • 10:34

Surpris aussi par ce départ du team Panis et de la brièveté de son passage...