Infos

Les brèves du jeudi 3 novembre

Infos du jour
3 nov. 2022 • 19:20
par
L. Mercier & T. Villemant
  • WEC Les billets pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps (29 avril) - dont l'affiche met en avant la Porsche 963 et la Peugeot 9X8 - sont d'ores et déjà en vente. Un tarif préférentiel de... 55 euros pour les trois jours (jeudi, vendredi et samedi) est proposé jusqu'au 30 décembre. Par la suite, et ce jusqu'au 26 avril, il passera à 65 euros. Gratuit jusqu'à 12ans, le tarif pour les 12-16ans est de 30 euros pour les 3 jours.

 

  • Formule E Conformément à ce que nous vous avions anticipé ce matin, si Maximilian Günther se verra offrir l'opportunité de tester la Peugeot 9X8 lors du Rookie Test de Bahreïn (13 novembre), c'est parce que l'Allemand défendra les intérêts du Maserati MSG Racing en Formule E l'année prochaine au côté de Edoardo Mortara. Gageons donc que sa présence à Bahreïn devrait donc être officialisée sous peu.

 

  • FOS Si Goodwood a déjà mis à l'honneur, lors de son revival, le trophée du centenaire des 24 Heures du Mans, cette enceinte mythique fera plus encore l'an prochain lors de son autre grande manifestation : le Festival of Speed (13-16 juillet). Pour rappel, cette dernière a été choisie par Porsche cette année pour révéler la livrée de sa 963 et six de ses huit pilotes. Si davantage d'informations seront communiquées au début de l'année prochaine, il faut s'attendre à voir moult pilotes et voitures ayant marqué l'histoire du double tour d'horloge sarthois faire le déplacement. 
    © Goodwood
  • 12H Sepang Hankook sera le partenaire pneumatique unique des 12H de Sepang. L'épreuve, qui conserve son nom initial, se tiendra finalement sur une durée de 8 heures en 2023 afin de réduire les coûts des équipes. A noter que les 12H de Sepang se tiendront du 16 au 18 mars et non plus du 3 au 5 mars.  

 

  • GT3 Vincent Abril passe dans le management de Greenlight Sports Management, la structure de Guy Smith, son ancien équipier chez Bentley. Le Monégasque a rejoint en début d'année JP Motorsport en GT World Challenge Europe. 

 

  • GT3 C'est finalement Attempto Racing qui devrait récupérer le partenariat de Tresor en remplacement de Car Collection. Le programme s'oriente vers le DTM et le GT World Challenge Europe. 

 

  • Sim Racing La liste des engagés des 6H de Spa (5 novembre) voit l'arrivée Max Verstappen sur une Oreca 07/Team Redline. Romain Grosjean sera pour sa part au volant d'une Oreca 07 engagée par son équipe R8G Esports. Les 6H de Spa marquent le troisième rendez-vous du championnat Le Mans Virtual Series. La liste des engagés est ici
  • GT3 Madpanda Motorsport a remplacé son châssis Mercedes-AMG GT3 accidenté à Barcelone lors de la finale GT World Challenge Europe. Malena cède sa place à Sakura, le nom d'une cerise japonaise. 

 

  • Lamborghini Super Trofeo Iron Dames débute de la meilleure des façons sa collaboration avec Lamborghini. Doriane Pin a décroché la pole dans sa qualification en vue de la course 2 et Michelle Gatting s'élancera depuis la 5e place en course 1 ce vendredi à Portimao. 
Photo : Iron Lynx
  • GT3 Boutsen Racing dévoilera son programme 2023 le 18 novembre prochain. Si l'équipe belge poursuivra sa collaboration avec Audi, il faut s'attendre à de la nouveauté : nouveau nom d'équipe, nouveau partenaire, nouvelles couleurs, nouveau programme. 

 

  • NLS Dinamic Motorsport fera rouler une Porsche 911 GT3 R Spec-992 ce samedi sur le dernier rendez-vous Nürburgring Endurance Series de la saison. Le team italien fera rouler Julien Andlauer et Matteo Cairoli. Après Manthey Racing en Michelin et Falken Motorsports en Falken, Dinamic Motorsport est la troisième équipe privée à aligner la nouvelle Porsche, cette fois en pneus Pirelli. 
  • Super GT Le championnat GT japonais est à Motegi ce week-end pour la finale 2022. Pour la première fois de la saison, les essais libres seront diffusés en direct vidéo (lien). Rendez-vous le 5 novembre à 1h du matin. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

JeanVdV

3 nov. 2022 • 20:50

Ces dames encore en pôle (Lamborghini Super Trofeo) : Yesss !

pikma

4 nov. 2022 • 7:53

Les "12 Heures de Sepang" ne vont pas durer 12 heures? C'est quoi?