FIA Motorsport Games -

FIA Motorsport Games - L'Allemagne devant la France et l'Angleterre en course qualif' 1 GT Cup

28 oct. 2022 • 18:57
par
lmercier, au Paul Ricard
L'Allemagne a devancé la France et l'Angleterre en course qualificative 1 GT Cup des FIA Motorsport Games au Paul Ricard.
Photo : Patrick Hecq

L'Allemagne n'a pas eu à forcer son talent pour remporter la première course qualificative GT Cup d'un format de 60 minutes. Valentin Pierburg et Fabian Schiller ont imposé la Mercedes-AMG GT3 #20 de l'Allemagne soutenue par SPS automotive-performance. 

 

A l'issue des 29 tours de course, l'Allemagne a devancé la France représentée par Simon Gachet et Eric Debard de 22s (la #81 a écopé d'une pénalité de 5s pour le non-respect des limites de la piste. L'Angleterre complète le podium (à 30s des vainqueurs) avec Sam Neary et Ian Loggie. On a donc un triplé Mercedes-AMG GT3. 

 

La Pologne (Audi) et Porto Rico (Ferrari) complètent le top 5. Sixième place pour le Brésil devant la Suisse, la Lituanie, l'Ukraine, l'Australie, Taiwan, Hong Kong et l'Espagne.

 

L'Allemagne a dominé la course de bout en bout. A l'issue du relais de départ, Valentin Pierburg comptait 15.4s d'avance sur Ian Loggie. 

 

Les treize GT3 ont vu le damier. La course a été dans l'ensemble assez calme. L'Ukraine et la Pologne ont connu un tête-à-queue dès le premier tour. Au 5e tour, la Pologne et Hong Kong se sont accrochées. L'Australie et la Suisse ont bien bataillé avant l'arrêt obligatoire. 

 

La France termine avec le meilleur tour en course (Simon Gachet) en 2:03.219. 

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article