Infos

Les brèves du mardi 25 octobre...

Infos du jour
25 oct. 2022 • 20:00
par
lmercier
Photo : Jules Benichou
  • ADAC GT Masters L'écurie polonaise JP Motorsport a confirmé sa présence en ADAC GT Masters la saison prochaine. Le team basé en Allemagne était présent cette année en GT World Challenge Europe avec deux McLaren 720S GT3. Les pilotes seront annoncés ultérieurement tout comme un éventuel second programme. 

 

  • WEC Avant sa présentation le week-end prochain dans le cadre des Ferrari Finali Mondiali, le constructeur italien était en essais à Monza avec deux prototypes (LMH). 

 

  • Le Mans Cup United Autosports a officialisé la présence de Scott Andrews et Gerry Kraut la saison prochaine en Le Mans Cup. Les deux pilotes ont roulé cette année en IMSA. United Autosports sera présent avec plusieurs Ligier JS P320 en 2023 dans la série. 

 

  • Naissance Pilote JDC-Miller Motorsports en IMSA et lauréat des 12 Heures de Sebring l'an passé, Tristan Vautier et sa femme Erika sont parents depuis hier d'un petit Timoté. Félicitations aux parents et bienvenue au petit Timoté !

 

  • Creventic L'organisateur des 24H de Dubai met en place un Middle East Trophy qui regroupera les 12H du Koweit (1/2 décembre), les 24H de Dubai (13/15 janvier) et les 6H d'Abu Dhabi (20/21 janvier). Le trophée est appelé à prendre de l'ampleur en 2023/2024 avec quatre manches sur la région MENA (Middle East North Africa). 

 

  • FIA Motorsport Games Pablo Sarrazin représentera la France en fin de semaine sur la course réservée aux Formule 4. Le fils de Stéphane Sarrazin évoluait cette année en Formule 4 dans le championnat français. 

 

  • ADAC GT Masters Si on prend les moyennes sur chacune des deux courses ADAC GT Masters à Hockenheim le week-end dernier, Jules Gounon a terminé en haut de la feuille des temps à deux reprises. Raffaele Marciello et Fabian Schiller ont eux aussi été en pointe durant leurs relais respectifs. 

 

  • ADAC GT Masters Lors de la finale de Hockenheim, la ZEDU-1, la voiture la plus écologique du monde, a été présentée. La voiture électrique est équipée d'un système spécial qui recueille les fines particules créées lors du freinage dans un bain d'huile, plutôt que de les rejeter dans l'environnement. Dans des carters de roue spécialement conçus, les débris de pneus sont aspirés dans un système de filtrage, de sorte que seul de l'air purifié est libéré. De cette façon, la ZEDU-1 évite presque totalement l'émission de particules et de microplastiques. La ZEDU-1 a fait quelques tours de démonstration avant les courses de l'ADAC GT Masters.
Photo : ADAC

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Rossignol Francois

25 oct. 2022 • 22:18

Quoi en 24H series ? D'autres courses en perspective ?