GT

Une belle saison 2022 pour la Scuderia Ravetto and Ruberti, le GT2 à l'étude

Ultimate Cup European Series
GT2 European Series
20 oct. 2022 • 10:00
par
lmercier
La Scuderia R&R dispute un double programme cette saison et il devrait en être de même en 2023 avec des vues sur la catégorie GT2.

Fidèle à l'Italian GT, la Scuderia R&R (Ruberti and Ravetto) sort de ses frontières cette année pour disputer avec succès l'Ultimate Cup Series avec plusieurs Ferrari 488. La saison 2022 de l'écurie italienne touche à sa fin et les plans 2023 sont en cours de préparation. 

 

« La saison 2022 de l’équipe est fantastique », a déclaré Manfredi Ravetto à Endurance-Info. « Nous allons nous battre pour le titre Italian GT Sprint, puis pour la couronne en Ultimate Cup Series. C’est la première année de l’équipe en GT3, alors que l’on gagne ou pas le championnat, la saison est de toute façon réussie. » La Scuderia R&R a déjà en poche le titre Italian GT Endurance dans la GT Cup.

 

Pour la saison prochaine, la Scuderia R&R sera à nouveau active en Italian GT dans la catégorie Cup avec plusieurs Ferrari. L’Ultimate Cup Series pourrait aussi faire partie des plans 2023.

Ce n’est pas tout car Manfredi Ravetto et Paolo Ruberti planchent sur un programme en GT2 European Series. « Nous discutons avec Maserati pour la MC20 GT2 », confie Ravetto. « Nous sommes intéressés par cette nouvelle auto pour l’avoir fin 2023 et la faire rouler en 2024. Elle ne sera de toute façon pas prête pour le début de saison 2023. »

 

D’autres réflexions sont en cours, comme la catégorie LMP3 avec Ligier ou la JS2 R. Ce qui est assuré, c’est que la Scuderia R&R restera fidèle à Ferrari pour les catégories GT Cup et GT3.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article