Alpine dévoilera son concept-car Alpenglow le 13 octobre
Alpenglow incarne le renouveau de la marque Alpine, en termes de design et de technologie, pour ses modèles de course et de série. La source d’inspiration de toutes les futures Alpine.
Alpenglow incarne la vision d’Alpine : un futur sportif, où s’esquissent à travers Alpenglow ce que seront les modèles Alpine de demain, ceux de route comme de compétition. Alpenglow est plus qu’un concept-car, c’est un véritable manifeste de la marque, un acte fondateur de ses ambitions et de son plan stratégique.
ALPENGLOW, UN NOM PREDESTINE
L’Alpenglow désigne un phénomène lumineux qui laisse transparaître un filet de lumière horizontal teinté de rouge sur les montagnes avant le lever et après le coucher du soleil. Il exprime sans conteste la mission de ce concept-car : magnifier le moment où se dévoilent les formes et les technologies révolutionnaires de demain, dans lequel la marque offre la vision d’un renouveau. Un nom qui incite à se poser pour admirer la vue.
COMMENT LE DECOUVRIR ?
Ce concept-car inédit sera révélé sur toutes les plateformes d’Alpine dans la matinée du jeudi 13 octobre à 9 heures, puis sera présent au Mondial de l’Automobile de Paris 2022, à partir du lundi 17 octobre.
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
moltogatto
11 oct. 2022 • 20:56
julien36
11 oct. 2022 • 22:10
Par contre, les lignes stylisques qui seront appliquées à la LMDh, probable.
Pour rappel, le châssis choisi est Oreca. On voit le résultat visuel:
- la DPi = la 07 avec un aileron sur le museau
- la LmDh = la DPi 2.0
- la R13/Alpine P1= la 07 bodybuldée
Toutes des voitures performantes, mais Oreca ne fait pas dans l'originalité.
Tique
12 oct. 2022 • 12:16
Pas d'aileron non plus. Par contre, il me semble que cela n'est pas possible en LMDh