Infos
Les brèves du lundi
10 oct. 2022 • 20:00
- FIA Motorsport Games La France sera présente dans les deux catégories GT3. Un dossier a été accepté pour la course Endurance avant l'annulation de la discipline. Jim Pla, Paul Evrard et Jean-Luc Beaubelique étaient confirmés sur une Mercedes-AMG GT3 managée par Akkdodis ASP. Le meeting aurait dû marquer les débuts de Paul Evrard en GT3, ce qui n'est certainement que partie remise.
- DTM Sheldon van der Linde est le nouveau champion DTM. Le Sud Africain, qui roule pour Schubert Motorsport, a décroché la couronne face à une forte concurrence. Le champion 2022 a pris la 2e place de la course 1 et la 3e de la course 2. Lucas Auer (Mercedes/Winward) et Marco Wittmann (BMW/Walkenhorst) se sont imposés à Hockenheim lors de la finale.

- Le Mans Vous connaissez certainement les vidéos tournées par Laurent Chauveau sur les 24H du Mans. Le deuxième volet sur les 24H du Mans 1923 est à voir ici. Si vous pensez tout savoir sur la Chenard & Walcker de 1923, on ne peut que vous conseiller de regarder la vidéo.
- Divers Ezequiel Perez Companc va troquer sa Mercedes-AMG GT3 pour une auto du championnat Extreme E. Le pilote argentin va épauler Tamara Molinaro à Punte del Este en Uruguay.
- GT2 European Series La finale du championnat va se tenir ce week-end au Paul Ricard dans le cadre du SRO Racing Festival. Treize GT2 sont attendues pour la finale. On y verra notamment Gilles Vannelet sur une KTM X-Bow/GT2 engagée par True Racing. La liste des engagés est ici
Photo : SRO
- Le Mans Tom Kristensen a été nommé ambassadeur du centenaire des 24 Heures du Mans. Le Danois a remporté l'épreuve à 9 reprises. En 18 participations, Tom K a vu le damier à 14 reprises.
- TC France Une Mini Cooper Cup doit disputer la finale du Championnat de France de Tourisme ce week-end au Paul Ricard. La petite GT sera pilotée par Benjamin Breton.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article