IMSA

Une deuxième LMP2 pour TDS Racing en IMSA, Steven Thomas confirmé

IMSA
14 oct. 2022 • 15:00
par
lmercier
Arrivé sur le tard en sport automobile, Steven Thomas n'a pas tardé à se faire un nom parmi les pilotes Bronze. En 2023, le pilote américain roulera toujours dans la catégorie, cette fois chez TDS Racing. L'écurie française alignera un second châssis en IMSA sur l'intégralité de la saison.
Photo : LAT

Quel bilan tirez-vous de votre saison en IMSA ?

Être en pole à plusieurs reprises et avoir le tour moyen le plus rapide parmi les pilotes classés Bronze sur la plupart des courses a été très satisfaisant. Je suis monté dans une voiture de course pour la première fois en janvier 2019, donc l'ascension a été vraiment rapide pour piloter une voiture LMP2 en IMSA. Ma femme Emily et mon entraîneur, Ross Bentley, m'ont vraiment aidé à me développer en tant que pilote de course. Je travaille dur pour cela et c'est tellement amusant. En 2022, nous n'avons pas eu le succès escompté alors j'ai hâte de m'améliorer en 2023. 

Photo : LAT

Cette saison, vous participez également au WEC. C'est une approche différente pour un pilote Bronze ?

Le WEC m'a beaucoup appris. La voiture LMP2 est différente - différents pneus, différents appuis, une puissance inférieure. Apprendre à s'adapter à la voiture et aux nouveaux circuits a été sympa. En tant que Bronze, vous ne pouvez pas vous qualifier comme en IMSA, ce qui est décevant, mais le Bronze peut faire une plus grande différence car il y a moins de voitures de sécurité et plus de Full Course Yellow sur tout le circuit qui maintient la distance avec les autres voitures. 

Photo : MPS Agency

Vous avez participé à votre premier Le Mans cette année avec la victoire en Pro-Am. C'était une belle expérience ?

Gagner Le Mans à mon premier essai a été une expérience incroyable. Les fans sont très engagés et connaissent vraiment la course. Nous avons eu beaucoup de succès en équipe dans le WEC, en gagnant aussi Monza, et nous sommes dans la lutte pour le championnat jusqu'à la dernière course.   

 

L'année prochaine, vous serez avec TDS Racing pour un programme IMSA complet. Un nouveau défi ?

TDS est reconnue comme l'une des meilleures équipes LMP2 au monde, et je suis impatient de relever le défi de concourir au niveau de TDS.

 

Comment avez-vous entendu parler de l'équipe ?

Xavier m'a contacté et m'a convaincu que TDS Racing pouvait me donner la meilleure chance de gagner et de m'améliorer en tant que pilote. Il n'a pas mis longtemps à me convaincre et l'histoire réussie de TDS Racing soutient ce qu'il dit. 

 

Le plan est de poursuivre en WEC en 2023 ?

Non, le WEC se débarrasse malheureusement des Pro-Am en LMP2, donc je ne reviendrai pas l'année prochaine. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article