Trois journées d'essais positives pour Cadillac à Road Atlanta
Dans la foulée de la finale IMSA à Road Atlanta, Cadillac Racing a pris part à trois journées de roulage sur le tracé georgien avec pour but de préparer la saison 2023. Acura et BMW étaient également en piste.
Deux Cadillac V-LMDh participeront aux manches du championnat IMSA dans la catégorie GTP et une sera engagée en WEC dans la catégorie Hypercar. Rappelons que l’IMSA a pris le nom GTP et le WEC Hypercar pour une seule et même catégorie.
Depuis le premier roulage de la Cadillac V-LMDh en juillet dernier, 11 000 kilomètres ont été bouclés « S’acclimater avec les différents systèmes, accumuler des données, bien gérer les pneus et la fiabilité font partie d’un travail important », a déclaré Kalvin Parker, directeur adjoint du programme Cadillac Racing. « Nous avons développé et ajouté de nouveaux composants à mesure que nous nous rapprochions de l’homologation, et la question est de savoir s’ils sont robustes. »

« Pour les pilotes, passer directement de la DPi à la V-LMDh sur le même circuit a été très utile pour comprendre où seront les limites. Ils ont roulé sur quelques circuits où ils peuvent maintenant comparer les différences de poids, les différences de puissance. La progression des équipes entre les premiers tests et aujourd’hui est remarquable en termes de confort avec les voitures. »
Action Express Racing a déjà confirmé la présence de Pipo Derani et Alexander Sims sur la saison complète. Il serait logique d’y retrouver Olivier Pla sur les courses longues. Chez Ganassi Racing, Sébastien Bourdais et Renger van der Zande se partageront le volant de la #01 avec probablement Scott Dixon en troisième pilote. Sur le programme WEC, Earl Bamber, Alex Lynn et Richard Westbrook se relaieront dès les 1000 Miles de Sebring.

« C'est bien d'avoir une comparaison alors que la DPi est encore fraîche dans notre esprit, parce que c'était une voiture en fin de développement », a confié Richard Westbrook au sujet de la Cadillac DPi-V.R qui a recueilli 27 victoires et 82 podiums en 59 courses couvrant six saisons. « Pour l'instant, nous nous contentons de faire rouler la voiture, de lui faire parcourir des kilomètres et c'est là que nous nous concentrons. La deuxième étape du processus d'apprentissage consisterait à débloquer certaines performances. »
Cadillac Racing a développé une auto sur la base d’un châssis Dallara. Le constructeur américain a conçu un nouveau moteur V8 de 5,5 litres développant 670 chevaux. Comme la concurrence, le système hybride est commun aux différents prototypes.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article