GT4 European Series

Barcelone - Une finale 2022 très raccourcie

GT4 European Series
3 oct. 2022 • 9:00
par
lmercier, à Barcelone
L'ultime course GT4 European Series de Barcelone a vite tourné court suite à une longue interruption. Rappange et Herremans remportent leur première victoire pour V8 Racing dans le dernier tour, tandis que Lariche et Consani s'imposent en Silver. Hamon et Blanchemain gagnent en Am.
Photo : Patrick Hecq

La finale GT4 European Series de Barcelone a vite tourné court après plusieurs incidents dès le premier tour. Entre des contacts et de l'huile sur la piste, la direction de course a décidé de neutraliser la course durant une bonne vingtaine de minutes.

 

Le drapeau rouge a ensuite été sorti au moment de la fenêtre des arrêts obligatoires (huile sur la piste). Les équipes ont changé les pilotes dans les GT4 avant de repartir. Une nouvelle interruption allait intervenir en fin de course avant un drapeau vert dans le dernier secteur du dernier tour. Pour résumer, il n'y a pas vraiment eu de course. On préfèrera retenir une très belle saison GT4 European Series 2022.

Bastard/Meyuhas champions Silver 2022 (photo : Jules Benichou)

La Camaro GT4.R/V8 Racing de Rappange/Herremans (Pro-Am) s'impose devant l'Audi R8 LMS GT4/Team Speedcar de Consani/Lariche (victoire en Silver) et l'Aston Martin Vantage GT4/PROsport Racing de Sasse/Ortmann (Silver). Victoire du tandem de choc Blanchemain/Hamon en Am sur l'Audi R8 LMS GT4/Fullmotorsport #69 devant l'Aston Martin Vantage GT4/GPA Racing de Jimenez/Grizaud. Le team de la famille Pouget a parfaitement réussi son entée en GT4 European Series. 

 

En terminant à la 5e place en Silver, Erwan Bastard et Roee Meyuhas sont titrés en Silver sur l'Audi R8 LMS GT4/Saintéloc Racing. Le tandem fait la passe de deux avec les couronnes France et Europe. Enzo Joulié et Lluc Ibanez (Mercedes-AMG GT4/NM Racing) terminent à 3 points après une 7e place en course 2. 

Beaubelique/Pla champions Pro-Am (Photo : Patrick Hecq)

Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla (Mercedes-AMG GT4/Akkodis ASP), qui n'ont pourtant pas marqué le moindre pointe à Barcelone, sont les champions Pro-Am 2022. La paire française devance Rappange/Herremans et Guilvert/Michal (Audi/Saintéloc).

 

En Am, Mikhail Loboda et Andrey Solukovstev (Porsche/W&S Motorsport), qui ont pourtant abandonné en course 2, sont titrés en Am avec 13 points d'avance sur Mauro Ricci (Akkodis ASP). 

Loboda/Solukovstev champions Am (photo : Jules Benichou)

Saintéloc Racing prend le titre Equipes en Silver, Akkodis ASP en fait de même en Pro-Am et Am. 

 

Le résultat de la course 2 est ici

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article