GT3

Maxime Martin quitte Aston Martin. Retour chez BMW ?

GT World Challenge Europe
28 sep. 2022 • 16:00
par
lmercier
Après cinq années passées chez Aston Martin Racing, Maxime Martin quitte le constructeur britannique pour relever de nouveaux challenges.
Photo : AMR

La dernière course de Maxime Martin pourrait être Petit Le Mans au volant d'une Aston Martin Vantage GT3 engagée par The Heart of Racing en GTD. Ensuite, il sera temps pour le pilote belge de partir sous d'autres cieux. Max Martin quitte Aston Martin Racing en fin d'année.

 

Vice-Champion du Monde d'Endurance 2019/2020 dans la catégorie GTE, le natif de Uccle a remporté sa catégorie aux 24 Heures du Mans 2020 avec Aston Martin Racing. 

 

« Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier Maxime pour l'énorme contribution qu'il a apportée au programme Vantage », a déclaré Huw Tasker, en charge de AMR . « Il a fait partie intégrante du développement de la Vantage et a effectivement donné à la voiture GT3 ses débuts en course au Nürburgring en 2018 aux côtés de Darren Turner. Il a remporté les 24 heures du Mans 2020 avec nous et a joué un rôle essentiel dans notre championnat du monde des constructeurs en 2020 et a failli remporter le titre des pilotes également. Nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir. »

 

Maxime Martin a rejoint Aston Martin Racing après une longue et fructueuse collaboration avec BMW, aussi bien en GT qu'en DTM. C'est d'ailleurs bien au sein de la marque à l'hélice qu'on pourrait le retrouver en 2023, comme Endurance-Info vous le dévoilait hier dans l'article sur le mercato hivernal. Une arrivée chez WRT, qui roulera en BMW la saison prochaine, est clairement ce qui revient dans les discussions. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article