IMSA

Un programme IMSA à plein temps pour TDS Racing en 2023

IMSA
28 sep. 2022 • 15:00
par
lmercier
TDS Racing confirme l'engagement d'une Oreca 07 LMP2 à plein temps la saison prochaine dans le championnat IMSA.
Photo : MPS Agency

Entre TDS Racing et les Etats-Unis, l’histoire a débuté en 2012 par le Petit Le Mans avec une quatrième place synonyme de victoire de catégorie LMP2. Il y a eu plusieurs années plus tard les 1000 Miles de Sebring dans le cadre du WEC et une présence sur trois courses longues cette année sous l’entité Racing Team Nederland. En 2023, c’est un programme américain complet qui attend TDS Racing avec une Oreca 07.

 

« Dans la continuité de nos activités en LMP2 et de la belle saison en IMSA cette année, TDS Racing va disputer l’intégralité du championnat en 2023 », a déclaré Xavier Combet, co-propriétaire de l’équipe avec Jacques Morello, à Endurance-Info. « Pour cela, nous allons établir une base aux Etats-Unis. Cette année, l’accueil de l’IMSA a été très chaleureux et les résultats positifs avec deux deuxièmes places à Daytona et Sebring. »

 

 « Tout cela nous encourage à continuer et à aller plus loin », poursuit Xavier Combet. « Tout nous plaît aux Etats-Unis : les formats, les relances en course, les règles, l’atmosphère. Ce n’est pas une chose qui nous motive mais bien un ensemble. »

 

Pour son programme américain à plein temps, TDS Racing confirme la présence de François Heriau. Le Breton, qui roule cette année en FIA WEC avec Ultimate, a pris son pied aux 24 Heures de Daytona en janvier dernier chez Algarve Pro Racing. Son retour sur le continent américain, cette fois à plein temps, le ravit : « Depuis que j’ai goûté à Daytona, je n’ai qu’une envie : y retourner. Les pilotes classés Bronze jouent un vrai rôle en piste dans le championnat IMSA. »

 

TDS Racing va maintenant préparer son déplacement à plein temps en IMSA. Le Roar Before the Rolex 24 du 20 au 22 janvier sera une première occasion de prendre ses marques face à la concurrence.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article