IMSA

Petit Le Mans – Trois pilotes officiels Mercedes chez WeatherTech Racing

IMSA
21 sep. 2022 • 17:15
Désireux de voir son écurie conserver son titre, Cooper MacNeil a décidé de ne pas participer à la finale de l'IMSA SportsCar Championship.
© Courtesy of IMSA

L'an passé, WeatherTech Racing avait eu l'honneur de clôturer l'ère GTLM en IMSA, en remportant Petit Le Mans. Désireux de récidiver, le patron-pilote Cooper MacNeil a décidé de ne pas prendre le volant et de confier sa Mercedes-AMG GT3 n°79 à trois pilotes officiels de la firme à l'étoile : le Canadian Mikaël Grenier et les Allemands Maximilian Götz et Maximilian Buhk.

 

« Ce sera ma première participation à Petit Le Mans, souligner Grenier. J'ai hâte d'y être car c'est l'une des courses les plus populaires de l'année. J'ai également hâte de sévir à nouveau en GTD Pro. Le Michelin Raceway Road Atlanta est un très beau circuit, ce sera ma première fois là-bas, mais je connais bien la piste grâce à la SIM et à l'étude des vidéos embarquées. »

 

Si Buhk est venu en 2018 avec PR1, ce sera également une première pour Götz. Le départ de l'édition 2022 du Petit Le Mans sera donné le 1er octobre.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Alexandre.G

21 sep. 2022 • 20:35

Globalement pas fan du personnage Macneil, on voit qu'il a de l'argent et qu'il aime le dépenser dans le sport auto mais son amour de ce sport en reste là. Passer d'une marque à une autres qui pourtant lui avait fournis ses meilleurs pilotes en cours de saison c'est moyen ... Il est pas capable de se concentrer sur une catégorie, c'est allez et vient entre GTD et GTD Pro paraissent bizarre.
Sans parler de son attitude après son abandon au 24h du mans il y a quelques années.

OlivierG

21 sep. 2022 • 19:25

Je pense qu'en préférant la Mercedes à la Porsche, Cooper Macneil s'est pris les pieds dans le tapis.....Il n'y a qu'à regarder les résultats de cette saison.....