WEC

WEC / 6 H. de Fuji - Les brèves du samedi...

WEC
10 sep. 2022 • 16:00
par
Thibaut Villemant, à Fuji
Il est déjà 23h00 au Japon, et c'est l'heure des brèves !
Photo : Porsche
  • La Porsche 911 RSR-19 n°46  du Team Project 1 confiée à Matteo Cairoli, Mikkel Pedersen et Niki Leutwiler est recalée en fond de grille pour les 6 Heures de Fuji. Le team allemand a utilisé 20 pneumatiques durant les essais libres au lieu des 16 réglementaires. La n°46 avait réalisé initialement le 5e temps du GTE-Am. 

 

  • Paul Dalla Lana a été pris en excès de vitesse dans la voie des stands (62,8 km/h au lieu de 60 km/h). Tous les chronos du pilote de l'Aston Martin Vantage GTE n°98 couvée par NorthWest AMR ont été annulés. L'anglaise emmenée par le trio Dalla Lana-Pittard-Thiim partira donc depuis la dernière position sur la grille de départ. 

 

  • Juste devant elle, nous aurons une autre Aston Martin, en l'occurence la n°777 des locaux du D'station Racing. Durant les qualifications, Satoshi Hoshino est accusé de ne pas avoir ralenti sous un double drapeau jaune au virage 15. Le Japonais perd deux points sur son permis et voit tous ses chronos annulés.

 

  • Pour non respect des limites de la piste, l'Oreca n°31 de WRT - emmenée durant les qualifications par Robin Frijns -  a vu son chrono annulé. Elle recule d'un rang sur la grille pour glisser derrière la voiture soeur, la n°41 inscrite sous la bannière Realteam by WRT.

 

  • Les pilotes Peugeot Sport ont pu s'imprégner de la cuisine japonaise cette semaine avec la fabrication de sushis. Deux des six pilotes, Loïc Duval et James Rossiter, ont vécu au Japon pendant de nombreuses années. 
Photo : Peugeot
  • En décrochant le 5e temps de la catégorie LMP2, Vector Sport s'est offert sa meilleure qualification depuis le début de saison. Sur les trois pilotes de l'Oreca 07, seul Sébastien Bourdais connaît le tracé japonais même si sa dernière expérience à Fuji remonte à 2008. 

 

  • Corvette Racing partira à l'arrière du paquet GTE Pro. Le constructeur américain, qui découvre Fuji, reste sur une victoire de catégorie aux 6 Heures de Monza. Nick Tandy, qui a qualifié la Corvette C8.R, a confié que la Corvette manquait de rythme sur un tour avec une combinaison voiture/pneus qui ne convenait pas vraiment au tracé de Fuji. 

 

  • Pierre Fillon et Frédéric Lequien ont testé aujourd'hui les activités dédiées au déploiement de l'hydrogène organisées par Toyota pour le public. 
  • Dries Vanthoor signe son retour en WEC à Fuji chez WRT. A cette occasion, le Belge étrenne un nouveau logo sur son casque avec le Mont Fuji.
Photo : Brecht Decancq
  • Retrouvez ci-dessous la grille de départ des 6 Heures de Fuji, qui prend en compte les pénalités reçues. 
  • Réserviste du Toyota Gazoo Racing en WEC et vu aux 24 Heures du Mans chez TDS Racing x Vaillante, Nyck de Vries a participé hier à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie, à Monza, sur une Aston Martin. Avec seulement 22 tours au compteur, il a signé le 22e temps à 1''043 de Lance Stroll. Mais la bonne nouvelle pour le Néerlandais est qu'il va disputer ce week-end son premier Grand Prix, puisqu'il va remplacer chez Williams Alexander Albon, qui a contracté l'appendicite. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article