WEC

6 H. de Fuji - Les brèves du jeudi matin...

WEC
8 sep. 2022 • 12:00
par
lmercier
Photo : Toyota
  • Le Japon est connu pour son fameux train Shinkansen (qui part et qui arrive à l'heure). Toyota Gazoo Racing a imaginé la livrée de la GR010 HYBRID sur le train à grande vitesse japonais. Un bel exercice ! 

 

  • Endurance-Info sera sur place à Fuji pour vous faire vivre cette nouvelle manche du WEC. Thibaut Villemant relaiera toutes les informations sur place. La course sera diffusée sur Eurosport et la Chaîne L'Equipe. 

 

  • PREMA arrive en WEC à Fuji fort d'un nouveau succès en ELMS. Robert Kubica retrouve le tracé japonais où il avait pris la 2e place en F1 en 2008 sur une BMW-Sauber derrière Fernando Alonso (Renault). "Notre programme d'endurance nous emmène dans de nouveaux endroits incroyables cette année, et mettre le pied au Japon est une autre opportunité incroyable", a déclaré Rene Rosin, team principal de PREMA. "Le transport des voitures, des composants et des personnes à l'autre bout du monde a représenté un défi, mais nous sommes pleinement préparés et prêts à vivre cette nouvelle aventure. En outre, le résultat que nous avons obtenu à Barcelone agira également comme un catalyseur et une motivation pour poursuivre sur cette lancée à Fuji."
Photo : PREMA
  • Alors que Toyota Gazoo Racing est en piste à Fuji, l'équipe est présente en parallèle sur la Nordschleife avec une Lexus LC dans la classe SP-PRO. Hiroaki Ishiura, Katusya Kataoka et Naoya Gamou se partageront le volant de la Lexus en Nürburgring Endurance Series. 

 

  • La liste des engagés du championnat Le Mans Virtual Series 2022/2023 comprend 40 autos. Dix concurrents supplémentaires seront présents aux 24H du Mans Virtuelles les 14 et 15 janvier 2023. Cinq rendez-vous sont au programme : Bahrain (17 septembre), Monza (8 octobre), Spa (5 novembre), Sebring (3 décembre), Le Mans. La liste des engagés est ici

 

  • Pour plusieurs équipes, Fuji est une nouveauté car le WEC n'est plus venu au Japon depuis le 6 octobre 2019. On compte 14 équipes en mode découverte : Ultimate, Iron Lynx, Iron Dames, Peugeot Sport, PREMA, Richard Mille Racing Team, WRT, Vector Sport, Realteam by WRT, Corvette Racing, Algarve Pro Racing, D'station Racing, NorthWest AMR. Les Japonais de D'station Racing connaissent bien le tracé mais avec la version GT3 de la Vantage. 

 

  • Les affiches pour ces 6H de Fuji sont multiples. Voici un panel des différents posters : 

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

8 sep. 2022 • 14:36

Pour la retransmission de la course y a pas photo seule Eurosport diffuse en intégralité.

Bobcool

8 sep. 2022 • 20:03

Si on pouvait avoir plus souvent des affiches aussi stylés ça serait sympa. Surtout pour le Mans (même si y a un effort de fait ces dernières années)

spiritofsebring

9 sep. 2022 • 18:56

toutes super!!