Infos

Les brèves de la matinée...

Infos du jour
7 sep. 2022 • 10:20
par
lmercier
Photo : FB Mathis Poulet
  • ELMS Mathis Poulet a eu l'occasion de tester l'Oreca 07/Team Virage la semaine passée à Portimao. Le jeune pilote français évolue au sein de la structure de Julien Gerbi et Philippe Gautheron en Michelin Le Mans Cup. 

 

  • FIA Motorsport Games Matt Campbell représentera l'Australie fin octobre aux FIA Motorsport Games sur le Paul Ricard. Le pilote officiel Porsche rejoint Stephen et Brenton Grove dans le baquet d'une Porsche 911 GT3 R dans la course GT Endurance d'un format de 2h30. Stephen et Brenton Grove rouleront en Sprint. A noter que Stephen Grove a été nommé capitaine de l'équipe australienne. Le pays sera également présent en TCR et karting. 

 

  • GT Open AKM Motorsport fait son retour en International GT Open ce week-end sur le Red Bull Ring. Le team italien dispute son premier meeting dans la série cette saison. La Mercedes-AMG GT3 sera confiée à Florian Scholze et Marco Antonelli.

 

  • DTM Esteban Muth aura une livrée Art Car ce week-end sur ses terres de Spa-Francorchamps. C'était déjà le cas l'année passée à Zolder. Le Belge roule sur une BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport dans la série allemande. La livrée, imaginée par la Princesse Delphine de Saxe-Cobourg sera dévoilée vendredi avant les premiers essais libres. 

 

  • NLS Célia Martin est confirmée sur une Aston Martin Vantage GT4 alignée par PROsport Racing sur la manche Nürburgring Endurance Series de 12 heures qui se tiendra en fin de semaine sur la Nordschleife. La Française partagera son volant avec le Norvégien Emil Heyerdahl. L'écurie allemande alignera en parallèle une Porsche Cayman pour Hugo Sasse, Ivan Pelkin et Alexander Hommerson, le fils de Niek. 

 

  • GT KTM vient de présenter son nouveau modèle qui prend le nom de X-Bow GT-XR basée sur la X-BOW GT2 que l'on retrouve en GT2 European Series. Cette nouvelle version est homologuée pour la route. Le moteur est toujours le 2.5 litres TFSI d'origine Audi. La vidéo est ici
  • Monoplace Avant de retrouver le Lamborghini Super Trofeo Europe, Pierre-Louis Chovet va faire son retour en monoplace à l'occasion du meeting Formula Regional by Alpine sur le Red Bull Ring. Le Français va rouler pour RPM. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article