GT4 European Series

Hockenheim, Course 1 : une de plus pour Joulié/Ibanez (NM Racing Team)

GT4 European Series
3 sep. 2022 • 18:30
par
lmercier à Hockenheim
Les Mercedes-AMG GT4 ont brillé à Hockenheim en GT4 European Series lors de la course 1. NM Racing Team s'est imposé en Silver et Akkodis ASP en Pro-Am. Victoire Porsche et W&S Motorsport en Am.
Photo : Patrick Hecq

Si les concurrents de la GT4 European Series ont débuté la course d'une heure sur le sec à Hockenheim, ils ont terminé sous la pluie et sous régime de safety car.   Ceux qui ont fait le choix ont payé l'addition au prix fort. L'unique neutralisation a fait suite à une sortie de l'Audi/Saintéloc #42 qui a pu rentrer par la suite à son stand.

 

Alors qu'une petite pluie s'est invitée sur le circuit allemand, certains sont rentrés pour changer de gommes, d'autres pas. La direction de course a fait le choix de laisser la voiture de sécurité en piste jusqu'au damier, un choix discutable...

 

NM Racing Team rafle la mise en Silver...

 

Enzo Joulié et Lluc Ibanez ont imposé la Mercedes-AMG GT4/NM Racing Team #15. Ce troisième succès de la saison leur permet de prendre un peu plus d'air au championnat face à Erwan Bastard et Royee Meyuhas, sixièmes sur l'Audi/Saintéloc Racing. En terminant à la deuxième place, Mike David Ortmann et Hugo Sasse font la bonne opération au championnat sur l'Aston Martin Vantage GT4/Prosport Racing. La cinquième place de l'Aston Martin Vantage GT4/Racing Spirit of Léman permet à Gus Bowers et Konstantin Lachenauer de rester en lice pour la couronne. Le podium est complété par la BMW M4 GT4/Hofor Racing by Bonk Motorsport de Michael Schrey et Gabriele Piana. L'Audi R8 LMS GT4/Team Speedcar de Benjamin Lariche et Robert Consani, qui s'était élancée depuis la pole, termine au pied du podium après une pénalité de 5s pour une infraction lors du départ.

 

Le point au championnat : 

 

Joulié/Ibanez : 140 points

Ortmann/Sasse : 101 points 

Bowers/Lachenauer : 95 points

Bastard/Meyuhas : 94 points

 

Et de trois pour Beaubelique/Pla en Pro-Am...

 

En Pro-Am, Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla ont fait la course parfaite après un très beau relais de départ de Jim Pla. La Mercedes-AMG GT4/Akkodis ASP #87 s'impose devant la Porsche 718 Cayman GT4 RS CS/ W&S Motorsport de Max Kronberg et Hendrik Still. Troisième place de la Porsche/Centri Porsche Ticino de Jacoma/Fontana. L'Audi R8 LMS GT4/Saintéloc Racing de Fabien Michal et Greg Guilvert a abandonné sur sortie de piste.

 

Le point au championnat : 

 

Beaubelique/Pla : 147 points

Fontana/Jacoma : 112 points

Rappange/Herremans : 103 points

Guilvert/Michal : 94 points

Photo : Jules Benichou

W&S Motorsport ouvre son compteur...

 

Victoire Porsche en Am grâce à Mikhail Loboda et Andrey Solukovtsev pour le compte de W&S Motorsport. Le podium est complété par la Mercedes-AMG GT4/NM Racing Team de Safronov/Vaintrub et l'Audi R8 LMS GT4/Fullmotorsport de Hamon/Blanchemain. 

 

Le point au championnat : 

 

Ricci/Ricci : 128 points

Lambert/Cazalbon : 123 points

Loboda/Solukovstev : 119 points

Vaintrub/Safronov : 111 points

Hamon/Blanchemain : 92 points

Photo : Jules Benichou

Le classement de la course est ici 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article