IMSA

Tom Blomqvist confirmé chez Meyer Shank Racing en LMDh

IMSA
29 aoû. 2022 • 13:44
par
lmercier
Tom Blomqvist poursuit l'aventure chez Meyer Shank Racing en 2023 dans la toute nouvelle catégorie GTP.
Photo : Galstad

Alors qu'il est en lutte pour le titre IMSA cette saison chez Meyer Shank Racing, Tom Blomqvist va rempiler en 2023 chez Meyer Shank Racing au volant de l'Acura ARX-06 qui concourra dans la toute nouvelle catégorie GTP. 

Tom Blomqvist a décroché deux poles cette saison à Watkins Glen puis sur le Canadian Tire Motorsport Park sur l'Acura ARX-05 DPi.

La saison 2023 marque la septième année de compétition sous la bannière Acura pour MSR, qui a lancé avec succès l'Acura NSX GT3 en compétition IMSA en 2017. MSR est passée à la compétition DPi en 2021, remportant les 24H de Daytona 2022 pour ouvrir la saison. L'équipe vise maintenant un troisième titre IMSA.

 

"Je suis vraiment enthousiaste de renouveler le partenariat avec MSR, a déclaré Blomqvist. MSR a placé sa confiance en moi en me mettant dans la voiture cette année et nous pouvons qualifier notre saison de réussie. Nous travaillons bien ensemble et cela se ressent au niveau des résultats obtenus et nous sommes maintenant concentrés sur la quête du championnat. Évidemment, avec la nouvelle voiture, le défi sera différent, mais un défi pour lequel nous sommes tous très motivés."

 

Tom Blomqvist est le premier piloter signé par Meyer Shank Racing pour son programme GTP. Le pilote Jota en WEC en a aussi profité pour tester une monoplace IndyCar, un championnat où il espère rouler à l'avenir.  "Ce fut une décision facile pour nous de prolonger Tom", a déclaré Shank. "Il a dépassé nos attentes cette saison et s'est montré performant semaine après semaine. Le rythme qui a été le sien jusque-là sur l'Acura ARX-05 a facilité la décision de le placer dans la nouvelle Acura LMDh. Je suis également heureux de pouvoir lui offrir la chance de tester notre IndyCar. Il a une expérience de la monoplace avec la Formule E et il sera passionnant de voir ce qu'il peut faire dans une IndyCar".    

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article