IMSA

VIR : Et de cinq pour Jaminet/Campbell (Pfaff Motorsports) !

IMSA
28 aoû. 2022 • 23:00
par
lmercier
Le Michelin GT Challenge a tourné à l'avantage de la Porsche 911 GT3 R/Pfaff Motorsports de Mathieu Jaminet et Matt Campbell.
Photo : LAT

Mathieu Jaminet et Matt Campbell n'en finissent plus de gagner en IMSA. Le tandem de la Porsche 911 GT3 R/Pfaff Motorsports s'est imposé une cinquième fois cette saison lors du pénultième meeting de la saison sur le VIRginia International Raceway (course d'un format de 2h40). 

 

Sur les 18 engagés, seule la Lamborghini Huracan GT3/NTE SSR n'a pas vu le damier suite à un problème moteur. La course a connu un seul drapeau jaune suite à un panneau publicitaire qui a terminé sur la Mercedes/Winward de Philip Ellis. 

 

Le duo de la Porsche/Pfaff a parfaitement maîtrisé cette manche réservée aux GTD pour compter 0.823s sur la Corvette C8.R de Taylor/Garcia. La dernière marche du podium est revenue à la Mercedes-AMG GT3/Winward Racing de Ellis/Ward. Le tandem de la Mercedes #57 rafle par la même occasion la catégorie GTD. 

 

Le final s'est joué à l'économie de carburant pour les leaders. Les équipes ont dû adopter la bonne stratégie et Pfaff Motorsports a fait le job mais il ne fallait pas un tour de plus. L'Aston Martin Vantage GT3/The Heart of Racing de Maxime Martin et Roman De Angelis en a fait les frais dans les derniers tours même si le Belge a pu conserver la deuxième place en GTD devant la BMW M4 GT3/Paul Miller Racing de Sellers/Snow. 

Photo : LAT

Trois autres GTD suivent au classement avec respectivement Vasser Sullivan (Telitz/Montecalvo), Wright Motorsports (Heylen/Hardwick) et WeatherTech Racing (Gounon/MacNeil). 

 

Il faut descendre au 9e rang pour trouver le troisième du GTD Pro, à savoir la Lexus RC F GT3/Vasser Sullivan de Barnicoat/Hawksworth. 

 

Mathieu Jaminet et Matt Campbell n'ont plus qu'à prendre le départ de la finale du Petit Le Mans à Road Atlanta pour rafler la couronne 2022 en GTD Pro. 

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article