IMSA

IMSA – BMW Team RLL domine les EL1 sur le VIR

IMSA
27 aoû. 2022 • 8:30
La M4 GT3 n°25 s'est adjugée le meilleur temps de la première séance d'essais libres perturbée par la pluie, mais les cinq autos de la catégorie GTD Pro seront regroupées en 0''7.
© Courtesy of IMSA

En cette fin de saison, le team RLL a pour objectif d'emmagasiner de la confiance avant d'aligner l'an prochain la M Hybrid V8 en GTP. Il le faut, car pour le moment, l'écurie américaine n'a pas gagné la moindre victoire avec la M4 GT3.

 

Y remédiera-t-elle ce week-end sur le Virginia International Raceway, course réservée aux GT ? La n°25 de Jonathan Edwards-Connor de Philippi a en tous les cas signé le meilleur temps des EL1 grâce au second cité, crédité d'un tour en 1'45''196.

 

Méfiance cependant, les leaders du championnat, à savoir Matt Campbell et Mathieu Jaminet (Porsche 911 GT3 R n°9 / Pfaff Motorsports) sont en embuscade à 0''2. Mais surtout, l'arrivée de la pluie est venue quelque peu perturber les concurrents présents.

 

En GTD, le meilleur chrono est à mettre à l'actif de la Mercedes-AMG GT3 n°32 alignée par Team Korthoff Motorsports pour Skeen-McAleer. Mais avec une avance de seulement 0''042 sur la Porsche n°16 du Wright Motorsports (Hardwick-Heylen).

 

Classement EL1

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article