IMSA

Acura présente son prototype ARX-06 LMDh

IMSA
17 aoû. 2022 • 16:17
par
lmercier
Acura présentera son prototype ARX-06 LMDh ce vendredi à Carmel (Californie) dans le cadre de la manifestation The Quail.
Photo : Acura

Les débuts en compétition de l'Acura ARX-06 LMDh se rapprochent puisque le prototype Acura sera au départ des 24H de Daytona en janvier prochain avec Wayne Taylor Racing et Meyer Shank Racing. L'ARX-06 évoluera dans la catégorie reine GTP. 

 

A voir : L'Acura ARX-06 en photos 

 

Dernier né d'une lignée de prototypes Acura de course d'endurance, l'ARX-06 présente une carrosserie et un aérodynamisme spécifiques à Acura, basés sur un tout nouveau châssis ORECA LMDh qui utilise un groupe motopropulseur hybride électrifié doté d'un tout nouveau moteur à combustion interne V6 2,4 litres biturbo conçu, développé et fabriqué par Honda Performance Development [HPD], la branche de course d'Acura Motorsports en Amérique du Nord.

Photo : Acura

"Precision Crafted Performance est au cœur de tout ce que fait Acura", a déclaré Jon Ikeda, vice-président et responsable de la marque Acura.  "Si vous êtes une marque de performance, vous devez faire de la compétition. C'est aussi simple que cela.  Le prototype ARX-05 existant et notre NSX GT3 de série se sont avérés être des modèles gagnants en course et en championnat sur les pistes de toute l'Amérique du Nord. Maintenant, avec l'introduction de la nouvelle Acura ARX-06 électrifiée, nous sommes impatients de nous mesurer à d'autres marques automobiles haut de gamme du monde entier - et de poursuivre nos victoires."

Commentaires (6)

Connectez-vous pour commenter l'article

Vette76

17 aoû. 2022 • 21:48

N° 93 comme Peugeot ?!

tvillemant

17 aoû. 2022 • 23:00

Ce n'est que la livrée pour le développement. Elle arborera par la suite les sponsors respectifs du Wayne Taylor Racing et du Meyer Shank Racing !

vvf36

17 aoû. 2022 • 23:16

Sur un côté, on trouve le bleu de WTR.
Sur l'autre, le rose de MSR.

Les deux équipes sont représentées sur cette version présentation.

GoRe51

18 aoû. 2022 • 9:08

De plus tu peux avoir le n°93 en IMSA quand Peugeot l'arbore en WEC
On aura probablement les mêmes numéros qu'aujourd'hui
#10 pour WTR
#60 pour MSR

JIPE1050

18 aoû. 2022 • 9:40

Dommage que le changement de réglementation n'ait pas été l'occasion de supprimer cette horrible arrête dorsale aussi hideuse qu'inutile puisque tous les éléments de sécurité sont intégrés dans les montants de pare-brise et de toit.