Acura présente son prototype ARX-06 LMDh
Les débuts en compétition de l'Acura ARX-06 LMDh se rapprochent puisque le prototype Acura sera au départ des 24H de Daytona en janvier prochain avec Wayne Taylor Racing et Meyer Shank Racing. L'ARX-06 évoluera dans la catégorie reine GTP.
A voir : L'Acura ARX-06 en photos
Dernier né d'une lignée de prototypes Acura de course d'endurance, l'ARX-06 présente une carrosserie et un aérodynamisme spécifiques à Acura, basés sur un tout nouveau châssis ORECA LMDh qui utilise un groupe motopropulseur hybride électrifié doté d'un tout nouveau moteur à combustion interne V6 2,4 litres biturbo conçu, développé et fabriqué par Honda Performance Development [HPD], la branche de course d'Acura Motorsports en Amérique du Nord.

"Precision Crafted Performance est au cœur de tout ce que fait Acura", a déclaré Jon Ikeda, vice-président et responsable de la marque Acura. "Si vous êtes une marque de performance, vous devez faire de la compétition. C'est aussi simple que cela. Le prototype ARX-05 existant et notre NSX GT3 de série se sont avérés être des modèles gagnants en course et en championnat sur les pistes de toute l'Amérique du Nord. Maintenant, avec l'introduction de la nouvelle Acura ARX-06 électrifiée, nous sommes impatients de nous mesurer à d'autres marques automobiles haut de gamme du monde entier - et de poursuivre nos victoires."
Commentaires (6)
Connectez-vous pour commenter l'article
Vette76
17 aoû. 2022 • 21:48
tvillemant
17 aoû. 2022 • 23:00
julien36
17 aoû. 2022 • 23:16
Sur l'autre, le rose de MSR.
Les deux équipes sont représentées sur cette version présentation.
GoRe51
18 aoû. 2022 • 9:08
On aura probablement les mêmes numéros qu'aujourd'hui
#10 pour WTR
#60 pour MSR
JIPE1050
18 aoû. 2022 • 9:40