Asian LMS

Asian LMS - COOL Racing / CLX Motorsport en LMP3 !

Asian Le Mans Series
16 aoû. 2022 • 11:30
par
Thibaut Villemant
Si elle avait déjà officialisé sa présence en LMP2, l’écurie suisse a révélé ce matin qu’elle serait aussi présente en LMP3. Une excellente nouvelle pour la série.
© ELMS

Cette année, COOL Racing / CLX Motorsport est présent en Ligier European Series, Michelin Le Mans Cup et ELMS, sans oublier les 24 Heures du Mans. En février prochain, l’entité helvétique s’alignera en plus en Asian Le Mans Series qui, pour rappel, proposera pour la troisième année de rang quatre courses de quatre heures entre Dubaï et Abou Dhabi.

 

Il y a quelques semaines, l’écurie d’Alexandre Coigny et Nicolas Lapierre avait officialisé sa présence en LMP2 avec une Oreca 07 confiée au premier cité ainsi qu’au jeune Malthe Jakobsen, référence du LMP3. Mais en plus, elle alignera une Ligier JS P320 au volant de laquelle nous retrouverons notamment Cédric Oltramare, qui sévit actuellement en Ligier European Series. Âgé de 20 ans, il découvrira une catégorie qui n’a plus aucun secret pour son employeur, comme le prouve le titre honorifique de vice-champion Equipes décroché l’an passé en ELMS, championnat qu’elle domine avant les trois dernières manches.

 

« J’ai apprécié ma découverte du prototype et mon premier roulage a été positif avec une progression constante, souligne Cédric, qui a découvert la JS P320 lors d’une séance d’essais menée en juillet. Le passage en LMP3 est la suite logique de ma présence en Ligier European Series et je suis impatient de découvrir l’Asian Le Mans Series. Ce sera forcément très différent, mais c’est un beau championnat, avec de nombreuses occasions d’être en piste sur deux circuits. C’est parfait pour commencer à prendre mes marques. Je pourrai également compter sur l’expérience du team, qui est une référence de la catégorie, et des autres pilotes qui évoluent au sein de l’écurie. »

Cédric Oltramare © DPPI / Paulo Maria

« A l’image de Malthe, qui va passer du LMP3 au LMP2, Cédric s’apprête à franchir un nouveau palier, confirme le team principal Nicolas Lapierre. Cela correspond à notre philosophie de faire évoluer des jeunes, étape après étape. Cédric a montré de belles choses lors de son premier test ; sur la n°17, l’idée sera donc de lui faire emmagasiner de l’expérience et de bien l’accompagner. Nous sommes en tout cas heureux d’être en mesure d’aligner deux protos en Asian LMS, avec de belles ambitions en LMP2. D’ici là, nous devons réussir la deuxième partie de saison en Europe, où nous avons des objectifs élevés dans toutes les catégories. »

 

Prochain rendez-vous, les 4 Heures de Barcelone, le 28 août.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article