DTM

Theo Oeverhaus plus jeune pilote de toute l'histoire du DTM

DTM
11 aoû. 2022 • 10:45
par
lmercier
A 17 ans, Theo Oeverhaus deviendra au Nürburgring le plus jeune pilote de toute l'histoire du DTM. Le jeune pilote allemand est né le 18 décembre 2004. Il débutera dans la série allemande sur une BMW M4 GT3 engagée par Walkenhorst Motorsport.
Photo : DTM

Theo Oeverhaus prendra un départ en tant qu'invité de l'épreuve DTM Nürburgring du 26 au 28 août et participera donc à sa première course dans la catégorie reine.

 

Oeverhaus, déjà établi dans le pool de pilotes DTM Trophy depuis 2021, pilotera une BMW M4 GT3 de l'équipe Walkenhorst Motorsport. Le jeune pilote sera le coéquipier d'Esteban Muth (BEL) et de Marco Wittmann (GER). En tant que plus jeune pilote à ce jour dans cette série de longue date, Oeverhaus écrit l'histoire de la 36e saison du DTM. Il succède à Pascal Wehrlein, qui a fait ses débuts en DTM à l'âge de 18 ans à Hockenheim en 2013.

 

 "Je suis vraiment heureux de cette chance et de la confiance du DTM de courir en tant que plus jeune pilote de l'histoire", a déclaré le natif d'Osnabrück. "Ce sera un week-end difficile pour moi, car je courrai également en DTM Trophy. Néanmoins, je suis impatient de montrer à quel point il est possible de passer des séries juniors BMW M2 Cup et DTM Trophy au DTM de qualité. Un grand merci à Walkenhorst Motorsport qui me soutient à la fois en DTM Trophy et en DTM".

Photo : DTM

Theo Oeverhaus a célébré sa première victoire en DTM Trophy avec la BMW Walkenhorst à Hockenheim en octobre 2021. Depuis le début de saison, Oeverhaus a déjà décroché une deuxième place au Lausitzring et une victoire au Norisring. Le jeune talent est actuellement troisième au classement des pilotes avec 76 points. Dans la série monotype BMW M2 Cup, qui fait régulièrement partie de la plateforme DTM, Oeverhaus s'est également illustré à plusieurs reprises. Lors d'une course et de séances d'essai, il a déjà pu acquérir une première expérience en GT3. Un test DTM est également prévu avant ses débuts en DTM.

 

  La carrière de Theo Oeverhaus a débuté par le karting il y a cinq ans. Il est ensuite passé à la série BMW 318i Cup et a remporté le titre junior en 2020. Pour ses débuts en DTM ainsi qu'en DTM Trophy, le jeune homme de 17 ans est soutenu par la légende de la course Jörg Müller. On l'a vu aux 24H de Spa le mois dernier sur la BMW M4 GT3/ST Racing.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article