Mike Rockenfeller en NASCAR chez Spire Motorsports pour deux courses
En 2023, on parlera NASCAR aux 24 Heures du Mans via le Garage 56. En attendant, Mike Rockenfeller, vainqueur de la classique spadoise en 2010 sur une Audi, va rouler en NASCAR Cup Series pour le compte de Spire Motorsports sur deux rendez-vous. Une nouvelle expérience pour l'ancien pilote DTM.
"Depuis le début de ma carrière de pilote professionnel au début des années 2000, j'ai toujours gardé un œil attentif sur la NASCAR", a déclaré Rockenfeller dans un communiqué publié mardi par l'équipe. "Qui plus est, après avoir fait équipe avec Jimmie Johnson - l'un des héros de ce sport, mon respect et mon appréciation de la NASCAR n'ont fait que croître. C'est une série extrêmement compétitive avec certains des plus grands pilotes du monde qui s'affrontent roue contre roue, à quelques centimètres de distance. La marge d'erreur est minime, au mieux. Watkins Glen est un circuit difficile pour n'importe quelle voiture, mais étant donné la sensibilité et la taille d'une voiture de la série NASCAR Cup, je pense que ce sera un défi encore plus grand."
A Watkins Glen, Mike Rockenfeller sera rejoint sur la grille par Daniil Kvyat et Kimi Raikkonen. Le Russe a pris la 36e place à Indianapolis au sein du Team Hezeberg.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
10 aoû. 2022 • 12:55