WEC / 24H Zolder

Dries Vanthoor aux 24 H. de Zolder et aux 6 H. de Fuji

WEC
9 aoû. 2022 • 17:00
par
lmercier
Dries Vanthoor va passer de l'Audi R8 LMS GT2 à l'Oreca 07 en l'espace d'un mois.
Photo : Audi Sport

Après les 24 H. de Spa, où son Audi R8 LMS GT3 / WRT #32 n'a pas vu le damier, Dries Vanthoor va reprendre le volant ce week-end à l'occasion d'un nouveau double tour d'horloge, cette fois sur le tracé limbourgeois de Zolder. Le mois prochain, il prendra ensuite le départ des 6 Heures de Fuji, avant-dernière manche de la saison 2022 du WEC. 

 

Dries Vanthoor va piloter en fin de semaine l'Audi R8 LMS GT2 pour le compte de PK Carsport. Le local de l'étape épaulera Nicolas Saelens, Peter Guelincks, Bert et Stienes Longin. A noter que Tom Boonen fait partie de la liste des engagés sur une Porsche 911 GT3 Cup/Red ANT Racing. 

 

 

Le 11 septembre, Dries Vanthoor sera sur le Fuji Speedway pour la manche japonaise du WEC. Il est attendu sur l'Oreca 07 n°31 de WRT en compagnie de Robin Frijns et Sean Gelael. Le pilote Audi Sport remplacera René Rast, retenu par son programme en DTM. Pour rappel, le cadet de la famille Vanthoor a disputé les dernières 24 H. du Mans en LMP2, également chez WRT.

 

Nick Cassidy et Nico Müller donneront eux aussi préférence au DTM en septembre, à Spa-Francorchamps. Seul le remplacement du pilote néo-zélandais est connu puisque c'est Davide Rigon qui rejoindra Thomas Flohr et Francesco Castellacci sur la Ferrari 488 GT3 n°54 alignée par AF Corse. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article