ADAC GT Masters

Nürurgring : les deux courses pour Mercedes-AMG

ADAC GT Masters
8 aoû. 2022 • 8:41
par
lmercier
Les deux courses ADAC GT Masters disputée sur le Nürburgring sont revenues aux Mercedes-AMG.
Photo : Mercedes-AMG

Une semaine après les 24H de Spa, les GT3 étaient en piste sur le Nürburgring à l'occasion du meeting ADAC GT Masters. Les Mercedes-AMG GT3 ont été intraitables sur les deux courses d'une heure. 

 

La première manche du week-end est revenue à Raffaele Marciello (poleman), leader du championnat, associé à Maro Engel. Le tandem de la #48 engagée par Mann-Filter Team Landgraf a devancé la Porsche 911 GT3 R/Allied-Racing de Joel Sturm et Sven Müller. Sur la Mercedes-AMG GT3/Drago Racing Team ZVO, Jules Gounon et Fabian Schiller ont pris la 3e place. Franck Perera et Arthur Rougier ont terminé au 15e rang sur la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing #19. 

 

La Q2 du dimanche matin a tourné à l'avantage de Maro Engel mais la #48 n'a pas pu transformer l'essai en course, la faute à une pénalité dans la voie des stands pour son coéquipier Raffaele Marciello, jugé coupable d'un ralentissement sur Fabian Schiller. Le pilote italo-suisse a été contraint de prendre le 'penalty lap', ce qui a en toute logique ouvert la voie à Fabian Schiller et Jules Gounon qui ont imposé la Mercedes-AMG GT3 #4 avec 4s d'avance sur Marciello/Engel. Comme la veille, Sturm/Müller montent sur le podium. Huitième place pour Rougier/Perera. 

 

La Mercedes-AMG GT3 compte maintenant 26 succès en ADAC GT Masters. Jules Gounon totalise 10 victoires dans la série allemande et Fabian Schiller 2. Raffaele Marciello pointe aux commandes du championnat avec 16 longueurs d'avance sur le tandem Gounon/Schiller. 

 

Les classements des deux courses sont ici

 

Prochain rendez-vous du 19 au 21 août sur le Lausitzring...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article