24H Spa

24H Spa H -4 : Frayeur pour la Mercedes n°88

GT World Challenge Europe
31 juil. 2022 • 12:48
par
Thibaut Villemant, à Spa-Francorchamps
En lutte pour la gagne, Jules Gounon a été envoyé en tête-à-queue par un autre concurrent.
© Jules Benichou

Décidément, cette Mercedes du Sky Tempesta Racing fait parler d'elle... mais pas dans le bon sens du terme. Bien trop souvent impliquée dans des accrochages, elle a à nouveau fait des siennes en envoyant en tête-à-queue une autre auto frappé de l'étoile, en l'occurence la n°88 de Akkodis-ASP alors confiée à Jules Gounon !

 

Fort heureusement, le Français a pu repartir rapidement, et c'est même lui, alors qui reste tout juste quatre heures à disputer, qui mène la danse. Il devance de 26''4 Augusto Farfus, inscrit sur la BMW M4 GT3 n°98 du Rowe Racing, qui précède lui-même de 5''6 la voiture sœur, affublée du n°50. Des écarts qu'il ne faut pas interpréter brut, les voitures du peloton de tête n'étant pas toutes dans les memes fenêtres de ravitaillement. 

 

Ces trois là ne sont d'ailleurs pas les seules à pouvoir espérer l'emporter puisque nous dénombrons pas moins d'une petite dizaine de voitures encore dans le tour du leader, dont les deux Ferrari d'Iron Lynx, la Porsche n°47 de KCMG, l'Aston Martin n°95 de Beechdean AMR et la McLaren 720 S GT3 de Jota Sport. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article