FFSA GT

Spa : les brèves du vendredi matin...

FFSA GT
22 juil. 2022 • 13:30
par
lmercier
  •  La Porsche 911 GT3 R/EBM montre ses couleurs à quelques jours du lancement de la grande semaine spadoise. Brenton Grove, Matthew Payne, Adrian D'Silva et Stephen Grove se partageront le volant de la Porsche engagée par Earl Bamber Motorsport qui évoluera en Pro-Am. A noter que Stephen Grove roule ce week-end en Porsche Supercup au Paul Ricard chez Martinet by Alméras. La Porsche 911 GT3 R restera en Europe à l'issue des 24H de Spa pour être préparée en vue des 24H de Dubai en janvier prochain. Une participation aux 12H de Bathurst 2023 est également à l'étude. 

 

  • La GT4 European Series, qui sera à Spa-Francorchamps dans une semaine, fait le plein d'engagés avec 55 GT4 attendues sur le tracé belge. Le championnat GT4 Scandinavia rejoint les habituels concurrents de la série européenne. La liste des engagés est ici

 

  • Le temps de référence concernant l'arrêt obligatoire en FFSA GT est fixé à 74 secondes pour le meeting de Spa-Francorchamps. 

 

  • Les limites de la piste seront forcément à prendre en compte à Spa-Francorchamps. Il a été rappelé lors du briefing que les deux roues sur le vibreur sont autorisées. En revanche, aucune partie au-delà du vibreur ne sera autorisé. En course, le team sera averti une première fois avant le passage d'un drapeau d'avertissement. Ensuite, un drive through pourra être appliqué par les officiels. 

 

  • Le British GT est lui aussi en piste ce week-end dans les Ardennes belges. La seule équipe qui cumulera avec les 24H de Spa est Barwell Motorsport. Plusieurs pilotes vont déjà rouler ce week-end en GT3 avant de prendre part aux 24H : Jules Gounon, Ulysse De Pauw, Lewis Proctor, Alex Malykhin, Antares Au, Kevin Tse. 

 

  • L'Australie a confirmé son équipage pour les FIA Motorsport Games. Stephen et  Brenton Grove seront associés sur une Porsche 911 GT3 R au Paul Ricard. 

 

  • Saintéloc Racing, Akkodis ASP, CMR et AGS Events sont les quatre équipes présentes en FFSA GT qui disputeront dans une semaine les 24H de Spa. Ces quatre mêmes équipes participeront également à la GT4 European Series. 

 

  • Les arrivées à Spa-Francorchamps sont le plus souvent serrées en FFSA GT. En 2021, 0.116s lors de la course 1 et 1.100s en course 2. Deux ans plus tôt, 2.109s en course 1 et 0.785s en course 2. 

 

  • Teddy Clairet a devancé la concurrence lors des essais libres 1 du Championnat de France Tourisme. Le pilote de la Peugeot 308 RC/Team Clairet Sport a été le seul à tourner sous les 2:38 mn au tour. Vincent Bouteiller, lui aussi sur une Peugeot 308 RC, a concédé 1.262s. Les chronos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article