WEC

Monza : coup dur pour Glickenhaus Racing à mi-course

WEC
10 juil. 2022 • 15:11
par
lmercier
Photo : MPS Agency

L'heure de la mi-course a sonné aux 6H de Monza et la dernière neutralisation suite à la grosse sortie de piste de l'Aston Martin Vantage GTE/TF Sport a permis de resserrer les positions. 

 

Les deux Toyota GR010 HYBRID mènent les débats, la #7 de Conway devant la #8 de Hartley. Les deux Toyota sont en moins de 5 secondes. La troisième place est occupée par l'Alpine A480 qui chasse les Toyota. Si le début de course de la Glickenhaus 007 LMH a été très bon, la mi-course a sonné la fin des espoirs du constructeur américain. Olivier Pla est rentré au ralenti dans un panache de fumée (problème de turbo).  Dommage pour la #708 qui pouvait prétendre à une victoire.

 

Gustavo Menezes poursuit la bonne tenue de la Peugeot 9X8 #94 qui est toujours dans le top 5. En revanche, la #93 a déjà passé pas mal de temps dans son stand. 

 

Rien n'est fait en LMP2 avec une lutte à couteaux tirés entre United Autosports, Prema Orlen Team, Jota et WRT. Ultimate est aux commandes de la catégorie LMP2 Pro-Am. 

 

Ferrari domine la catégorie GTE-Pro à la régulière même si en fonction des arrêts, la Porsche 911 RSR #91 pointe le bout de son nez en tête à mi-course. Iron Dames reste en lice pour la victoire en GTE-Am face à Project 1 et Dempsey Proton Racing.

 

Le classement à H+3 est ici

 

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

10 juil. 2022 • 15:50

Fait chier ?

dmeyers

10 juil. 2022 • 16:14

Vraiment dommage, d'autant plus qu'en écoutant Jim Glickenhaus y a plus de sous dans la caisse et que revoir l'auto en course n'est pas assuré.