Le Mans Cup

Monza : Un nouveau succès pour Dillmann/Matschull (Racing Spirit of Léman)

Michelin Le Mans Cup
3 juil. 2022 • 18:05
par
Le Mans Cup
Tom Dillmann et Alexander Mattschull (Racing Spirit of Léman), auteurs d’un sans-faute à Monza, ont remporté la cinquième course de la saison 2022 de Michelin Le Mans Cup. Grâce à ce succès, la paire franco-allemande accroît son avance en tête du championnat.
Photo : MPS Agency

Malgré un départ en sixième position, Alexander Mattschull ne s’est jamais affolé. Après avoir grappillé quelques places, l’Allemand a donné le volant au pilote tricolore Tom Dillmann, qui après la salve de changement de pilotes, ressortait au pied du podium, en quatrième position.

 

Plus rapide sur la piste que la plupart de ses concurrents, Tom Dillmann a réussi à prendre le meilleur sur la Ligier n°29 (MV2S Forestier Racing) de Louis Rousset, pas avare d’efforts pour défendre sa première place, en vain. Il s’agit de la troisième victoire du duo Dillmann - Mattschull depuis le début de la saison, en cinq courses. Une performance qui leur permet d’être installés bien confortablement en tête du championnat dans la catégorie LMP3. Avec 74 points au classement des pilotes, Alexander Mattschull et Tom Dillmann possèdent désormais 33 unités d'avance sur le duo De Sadeleer - Rousset (41 points).

 

Racing Spirit of Léman a vécu une belle journée sous le soleil de plomb de l’Autodoromo Nazionale di Monza, puisque la n°43 (Racing Spirit of Leman également) s’est hissée sur la troisième marche du podium ; grâce à Jacques Wolff et Josh Skelton. Ce dernier a pris le meilleur sur la Duqueine n°11 (WTM Racing), pilotée par Leonard Weiss dans les ultimes hectomètres de course.

 

Quelques secondes plus tard, Charles Milesi (AT Racing Team) imitait Josh Skelton pour le gain de la quatrième place. WTM Racing complète le top 5 de cette course disputée à Monza.

 

Freddie Hunt, qui avait signé la première pole positon de sa carrière en Michelin Le Mans Cup, a terminé sixième. Le drive through infligé à la n°76 (Reiter Engineering) pour changement de volant à moins de cinq minutes du départ, a eu raison des espoirs de podium et de victoire de l’écurie allemande.

 

GT3

 

Dans cette catégorie, la Honda NSX n°88 (GMB Motorsport) avec Lars et Mikkel Pedersen au volant a réalisé la remontée de la journée. Partis en fond de grille, les deux pilotes danois ont réussi à doubler l’ensemble du peloton pour monter sur la plus haute marche du podium. Le tout, avec près d’une minute sur leurs premiers poursuivants : leurs coéquipiers Kristian Poulsen et Kasper Jensen sur la Honda NSX n°55 (GMB Motorsport). Le podium est complété par l’Aston Martin Vantage GT3 de Bullitt Racing.

 

Kaspen Jenser et Kristian Poulsen dominent le classement des pilotes avec 77 unités. Soit 17 de plus que Stephen Pattrick (60 points). Lars et Mikkel Pedersen comptent 57 points.

 

Tous les résultats sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article