GT4 European Series

Misano, Course 1 : Beaubelique/Pla (Mercedes) de main de maître

GT4 European Series
2 juil. 2022 • 19:30
par
lmercier à Misano
Victoire sans fausse note pour Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla en GT4 European Series à Misano (course 1) sur la Mercedes-AMG GT4/Akkodis ASP #87.
Photo : Jules Benichou

Si la course GT3 a été on ne peut plus calme, la course 1 du meeting GT4 European Series qui s'est tenue en fin de journée à Misano a été plus mouvementée. Entre les contacts et les problèmes mécaniques, les 60 minutes ont montré une course animée, tout de même ralentie par quelques neutralisations. 

 

Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla ont réalisé un sans-faute ce samedi sous la chaleur de Misano. Jim Pla a donné le ton dans le relais de départ avant céder son volant à Jean-Luc Beaubelique qui a assuré malgré une forte concurrence à ses trousses et une neutralisation dans les dernières minutes.

 

Une neutralisation en fin de fenêtre de changement de pilote a complètement rebattu les cartes avec des équipages Pro-Am qui ont pris le dessus sur les Silver. La mieux classée des GT4 en Silver n'a pas pu faire mieux qu'une 11e place au général. 

 

Sous le damier, la Mercedes-AMG GT4/Akkodis ASP #87 l'emporte avec 2.045s d'avance sur la Camaro GT4.R/V8 Racing de Rappange/Herremans. Deux autres équipes françaises suivent au classement avec Michal/Guilvert (Audi/Saintéloc) et Akkodis ASP (Debard/Gachet). La Porsche 718 Cayman GT4 RS CS/Centro Porsche Ticino de Fontana/Jacoma complète le top 5.

 

Autosport GP place l'Alpine A110 GT4 de Mela/Hurgon au 6e rang, devant la Mercedes-AMG GT4/NM Racing Team de Safronov/Vaintrub, qui rafle par la même occasion la classe Am. 

 

Il faut donc descendre au 11e rang pour trouver le vainqueur en Silver, à savoir NM Racing Team et l'équipage composé de Lluc Ibanez et Enzo Joulié. Robert Consani et Benjamin Lariche confirment sur l'Audi R8 LMS GT4/Team Speedcar en se hissant au 2e rang de la classe Silver. Racing Spirit of Léman n'a pas pu faire mieux qu'une 4e place avec Canning/Rabindra. 

 

Dix GT4 n'ont pas vu le damier, notamment Conde/Andy (AGS Events), Lambert/Cazalbon (AGS Events), Leclerc/Villiger (Code Racing Development), Potty/Monti (CMR), Cheli/Surand (CMR), Briché/Navarro (JSB Compétition), Blanchemain/Hamon (Fullmotorsport) et Beltoise/Estèves (Saintéloc Racing). 

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article