DTM

Norisring : Franck Perera pigiste de luxe chez Grasser Racing Team

DTM
30 juin. 2022 • 10:07
par
lmercier
Franck Perera va faire ses débuts en DTM ce week-end sur le Norisring. Le pilote officiel Lamborghini Squadra Corse remplace au pied levé Rolf Ineichen sur la Lamborghini Huracan GT3 #19 de GRT.
Photo : DTM

Malade, Rolf Ineichen ne pourra pas défendre ses chances dans la Lamborghini Huracan GT3/Grasser Racing Team ce week-end en DTM à Nuremberg. Le team autrichien a fait appel aux services de Franck Perera pour piloter la #19.

 

Si le Montpelliérain fera ses grands débuts en DTM, il ne découvrira pas le tracé du Norisring puisqu'il y a roulé en Formule 3 Euro Series en 2004 et 2005 chez ART Grand Prix où il se battait face à un certain Lewis Hamilton. 

 

"Je suis ravi de courir en DTM pour la première fois de ma carrière. Je ferai de mon mieux pour être un digne remplaçant de Rolf dans la voiture numéro 19", a déclaré Franck Perera. "De plus, c'est agréable de travailler à nouveau avec GRT et de revenir au Norisring. J'ai de très bons souvenirs de ce grand site depuis mon passage en Formule 3 et j'ai hâte d'y courir à nouveau après si longtemps." 

 

"De manière surprenante, Rolf est tombé malade en début de semaine et je lui souhaite un prompt rétablissement au nom de toute l'équipe Grasser Racing", a expliqué Gottfried Grasser, patron de l'équipe. "Nous sommes soulagés que Franck puisse intervenir dans un délai aussi court. Avec lui, nous avons très bien travaillé ensemble ces dernières années. Surtout au Norisring, nous avons de la chance de l'avoir comme remplaçant. C'est la première fois que nous nous rendons sur ce circuit et il est donc important de pouvoir compter sur un pilote qui connaît l'équipe dans cette situation inattendue."

 

L'écurie autrichienne fait courir un total de quatre Lamborghini en DTM : Mirko Bortolotti, Franck Perera, Clemens Schmid et Alessio Deledda.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article