FFSA GT

Albi, Libres : Mirage Racing et CMR se partagent les séances

FFSA GT
24 juin. 2022 • 20:37
Deux séances d'essais libres étaient au programme des concurrents du Championnat de France FFSA GT ce vendredi à Albi. La première session a été dominée par l'Aston Martin Vantage GT4/Mirage Racing de Hasse-Clot/Ricci, la seconde par l'Alpine A110 GT4/CMR de Prost/Servol.
Photo : Jules Benichou

Les orages de la nuit ont laissé place à de larges éclaircies lorsque les concurrents du Championnat de France FFSA GT ont pris la piste en ce vendredi après-midi pour la première séance d’essais libres sur le circuit d’Albi.

 

La session de 60 minutes a été marquée par de très nombreux drapeaux rouges, la direction de course forçant les voitures à revenir dans la voie des stands pour remettre les marqueurs délimitant la piste. Et comme le problème s’est répété, certains équipages se sont même vus contraints de purger un Stop & Go dans la pitlane, perdant ainsi quelques minutes de temps de piste…

 

Dans ce contexte, le meilleur chrono est revenu à l’Aston Martin Vantage AMR GT4 #13 du Mirage Racing pilotée par Valentin Hasse-Clot et Romano Ricci. Dans son sillage, une autre Aston Martin – la #74 engagée par Racing Spirit of Léman – a signé le deuxième chrono au général et la meilleure performance en Silver Cup avec Romain Carton et Victor Weyrich.

 

Leaders du championnat Pro-Am, Nicolas Prost et Rudy Servol (Alpine A110 GT4 #36 – CMR) ont pris la 3e place de la séance devant deux Mercedes-AMG GT4 de l’équipe Akkodis ASP : la #16 de Jim Pla-Fabien Barthez et la #81 de Simon Gachet-Éric Debard. Au 6e rang, Lonni Martins et Sacha Bottemanne (Audi R8 LMS GT4 #6 – Team Fullmotorsport) se glissaient au deuxième rang des concurrents de la Silver Cup, le tiercé de la catégorie étant complété par Paul Evrard et Thomas Drouet (Mercedes-AMG GT4 #88 – Akkodis ASP). 

 

Avec une superbe 7e place au général, Christophe Hamon et Michaël Blanchemain (Audi R8 LMS GT4 #69 – Team Fullmotorsport) étaient les plus rapides de la Am Cup loin devant les frères Pierre-Arnaud et Jean-Laurent Navarro (Alpine A110 GT4 #138 – JSB Compétition) et les leaders du championnat, Laurent Coubard et Jean-Charles Rédélé (Alpine A110 GT4 #76 – Bodemer Auto).

 

CMR prend l'avantage en Libres 2...

 

Malgré les avertissements de la direction de course, les limites de la piste ont de nouveau posé problème et plusieurs concurrents ont été avertis. Pas de doute, il pourrait y avoir des annulations de temps lors des essais qualificatifs ce samedi matin… 

 

Une chose est sûre, les écarts sont réduits. Ainsi, pas moins de 28 voitures figuraient dans la même seconde au terme de cette première session. La bagarre promet donc d’être superbe tout au long de ce week-end.

 

Certains des hommes forts de la première séance se montraient de nouveau à leur avantage, à l’image de Nicolas Prost et Rudy Servol (Alpine A110 GT4 #36 – CMR), auteurs du meilleur chrono du jour en 1’23’’751.

 

Deuxièmes, Jim Pla et Fabien Barthez (Mercedes-AMG GT4 #81 – Akkodis ASP) ont devancé les plus rapides des concurrents de la Silver Cup, Lonni Martins et Sacha Bottemanne (Audi R8 LMS GT4 #6 – Team Fullmotorsport). Derrière eux, Benjamin Lariche et Jean-Paul Buffin (Audi R8 LMS GT4 #44 – Team Speedcar) ont terminé la session en force avec un 4e chrono au général, devant Paul Evrard et Thomas Drouet (Mercedes-AMG GT4 #88 – Akkodis ASP).

 

Trois Aston Martin Vantage réalisaient un tir groupé entre la 6e et la 8e place avec Sandro Perissoutti-Ronald Basso (#92 – Racing Spirit of Léman), Loris Cabirou-Nicolas Gomar (#89 – AGS Events) et David Pouget-Mathieu Casalonga (#48 – GPA Racing). Hugo Chevalier-Enzo Joulié (Mercedes-AMG GT4 #87 – Akkodis ASP) et Simon Gachet-Éric Debard (Mercedes-AMG GT4 #16 – Akkodis ASP) complétaient le top 10 – mixant équipages engagés en Pro-Am et en Silver Cup – de cette deuxième séance.

 

En Am Cup, les frères Pierre-Arnaud et Jean-Laurent Navarro (Alpine A110 GT4 #138 – JSB Compétition) ont été les plus rapides (16e rang au général) devant Christophe Hamon et Michaël Blanchemain (Audi R8 LMS GT4 #69 – Team Fullmotorsport) et les régionaux Florent Grizaud et Kevin Jimenez (Aston Martin Vantage AMR GT4 #72 – GPA Racing), actuellement deuxièmes du championnat et bien décidés à viser de nouveau le podium à Albi. 

 

La première course de 60 minutes débutera samedi à 16h25, la deuxième dimanche à 15h40. Avec le spectacle attendu sur le rapide tracé du Tarn, on vous invite à vous connecter sur la chaîne YouTube GTWorld (ou sur Automoto la chaîne pour la seconde) pour les vivre en direct.

 

Les chronos du jour sont ici

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article