WEC

ARC Bratislava fera l'impasse sur Fuji

WEC
24 juin. 2022 • 17:23
par
lmercier
Il manquera une LMP2 sur la grille de départ des 6H de Fuji suite au forfait de ARC Bratislava.
Photo : MPS Agency

En quatre participations aux 24H du Mans, ARC Bratislava a vu le damier à trois reprises. Miro Konopka, Tristan Vautier et Bent Viscaal ont pris la 6e place en LMP2 Pro-Am en Sarthe. Si le prochain rendez-vous de Monza sera bien au programme le mois prochain, ARC Bratislava fera en revanche l'impasse sur le meeting suivant de Fuji. 

 

Miro Konopka explique la raison de cette absence : "Nous sommes une petite équipe privée, la seule de la zone Europe centrale à participer au FIA WEC et à l'Asian Le Mans Series. Nous n'avons qu'une seule voiture et bien que nous fassions de gros efforts, il est tout simplement impossible pour nous de préparer la voiture pour les deux courses restantes et d'emballer le conteneur de fret en une seule journée. Il ne s'agirait pas seulement de reconstruire la voiture, mais aussi de tout remballer du camion au conteneur d'expédition, de réapprovisionner les pièces détachées et le matériel. Nous reviendrons à l'atelier de Monza le 11 juillet au soir et le 13, nous devrions partir pour le port d'Anvers afin de prendre le bateau pour le Japon. Nous n'avons ni le personnel ni le matériel nécessaires pour faire face à un délai aussi court. Durant cette journée, nous ne sommes pas en mesure de préparer la voiture pour une course de championnat du monde et de nous assurer que nous sommes prêts. Contrairement aux équipes qui ont deux ou trois voitures ou plus, nous considérons que ce délai est impossible à tenir.

 

Même si Monza se terminait sans aucun problème technique important, envoyer la voiture non préparée est un risque trop élevé du point de vue de la sécurité, ainsi que du point de vue des attentes liées à une course de championnat du monde."

 

A Monza, Miro Konopka, Tijmen van der Helm et Mathias Beche se partageront le volant de l'Oreca 07 en Italie. ARC Bratislava sera de retour pour les 8H de Bahrain qui marqueront la fin de la saison 2022. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article