TC France

Albi : Qui pour faire tomber Teddy Clairet en TC France ?

TC France
24 juin. 2022 • 8:43
Après Nogaro et Magny-Cours, le Championnat de France FFSA Tourisme vivra la troisième épreuve de la saison ce week-end à Albi. Invaincu lors des deux premiers rendez-vous, Teddy Clairet entend bien accroître son avance au championnat. Le pilote de la Peugeot 308 RC #20 de l’équipe familiale Team Clairet Sport, qui vise clairement la bourse de 50.000 euros promise au champion pour passer en Championnat de France FFSA GT en 2023, sera une fois encore le grand favori lors des trois courses au menu.
Photo : Jules Benichou

Avec 150 unités marquées, Teddy compte plus du double des points par rapport à Florian Briché (Peugeot 308 RC #24 – JSB Compétition), rapide mais plusieurs fois malchanceux depuis le début de cette année. Avec 74 points, le Nordiste a 2 longueurs d’avance sur Sébastien Thome (Peugeot 308 RC #19 – Team Clairet Sport), qui a fait preuve d’une remarquable régularité en marquant des points cinq fois sur six.

 

Derrière ce trio de tête, le jeune Vincent Bouteiller (Peugeot 308 RC #12 – JSB Compétition) a signé à Magny-Cours son meilleur résultat partiel avec une 2e place. Prochain objectif pour le jeune pilote de la Filière Endurance : une victoire ! Et pourquoi pas dans le Tarn dès ce week-end ?

 

Actuellement la mieux placée des pilotes BMW, Carla Debard occupe une très belle 5e position dans le classement provisoire. Sur ses terres, la jeune Albigeoise au caractère bien trempé entend bien viser un autre podium avec sa M2 CS Racing de Debard Automobiles by Racetivity. Au volant des bavaroises de VSF Sports – Amplitude Automobile, le rallyman Jean-Mathieu Leandri (#18) et la paire composée de Florian Teillais et Benoit Eveillard (#41) auront aussi des ambitions sur le tracé longeant l’aérodrome d’Albi.

 

La liste des engagés est ici

 

Après avoir découvert – et apprécié ! – le Championnat de France FFSA Tourisme à Magny-Cours, les Beltramelli seront de retour, le papa José partageant de nouveau une Peugeot du Ropars Racing avec son fils aîné, Brady. Avec Pierre-Hugo Dubost (Peugeot 308 RC #27 – Chazel Technologie Course), ils feront partie des outsiders.

 

Dans les catégories, Enzo Carvalhido est attendu sur la Renault Clio Cup IV #36 engagée en TCA-2 et sa sœur Margot partagera une fois de plus la Peugeot 208 RC de Sport Auto Racing avec Frédéric Rondeau, cette voiture étant alignée en TCA-Light.

 

Après les deux séances d’essais libres du vendredi, les choses sérieuses débuteront samedi matin avec les essais qualificatifs dès 9h10. Comme c’est le cas depuis le début de cette saison, trois courses seront ensuite au programme et elles seront toutes diffusées en direct sur la chaîne YouTube GTWorld. On débutera avec la course longue (50 minutes) samedi à 15h05 avant de retrouver les deux sprints de 25 minutes le dimanche à 10h40 puis à 14h30. Les rendez-vous sont pris !

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article