WEC / IMSA

Qui fait quoi au sein du Porsche Penske Motorsport ?

WEC
IMSA
24 juin. 2022 • 19:30
par
Thibaut Villemant
Qui s'occupera de l'équipe engagée en IMSA ? Qui gèrera celle alignée en WEC ? Nous en savons plus sur l'organigramme du Porsche Penske Motorsport.
© Porsche

Porsche Penske Motorsport prépare un total de quatre 963, sur ses bases de Mooresville (Caroline du Nord) et de Mannheim (Allemagne). Pour l'anecdote, le site dédié au WEC, situé dans le Bade-Wurtemberg, est un ancien centre Porsche appartenant à Penske Automotive, construit selon les normes les plus récentes.

 

L'échange de données entre les trois centres high-tech du Porsche Penske Motorsport se fera quasiment en temps réel. L'équipe du WEC s'installera dans les locaux de Mannheim cet automne.

 

« Au cours des derniers mois, les troupes de Porsche Motorsport et du Team Penske ont formé une équipe efficace et investie : le Porsche Penske Motorsport Team, s'est félicité Urs Kuratle, directeur de l'équipe d'usine LMDh. La collaboration avec notre partenaire pneumatique de longue date Michelin et le fabricant de châssis Multimatic fonctionne également parfaitement. La Porsche 963 devrait être homologuée cet automne. D'ici là, nous voulons continuer à progresser avec des essais sur piste et acquérir de nouvelles connaissances. Nous sommes impatients d'effectuer notre première sortie en compétition. »

Jonathan Diuguid © Porsche

« Les attentes sont extrêmement élevées, renchérit Jonathan Diuguid, directeur général de Porsche Penske Motorsport. Non seulement de la part du public, mais aussi de la part de Porsche et du Team Penske, qui ont écrit tous deux de grands chapitres du sport automobile par le passé. »

 

Diuguid et Travis Law (directeur de la compétition) guideront l'équipe Porsche Penske Motorsport, en supervisant et en gérant directement les programmes WEC et IMSA. Les opérations quotidiennes de l'équipe WEC seront dirigées par Bernhard Demmer (directeur général) et Francis Schammo (directeur d'équipe). Joel Svensson (Team Manager) sera lui responsable de l'IMSA.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

longeon

25 juin. 2022 • 11:30

avec PENSKE c est l excellence