Asian LMS

United Autosports de retour en Asian Le Mans Series

Asian Le Mans Series
23 juin. 2022 • 12:15
L'écurie anglo-américaine, détentrice de moult titres dans le championnat asiatique promu par l'ACO, reviendra dans le Golf Persique l'hiver prochain.
© United Autosports

Depuis cinq ans, United Autosports a fait de l'Asian Le Mans Series un passage obligatoire ou presque. Titrée à maintes reprises tant en LMP3 qu'en LMP2, l'entité de Richard Dean-Zak Brown va remettre le couvert l'hiver prochain, pour une saison qui se déroulera à nouveau dans le Golfe Persique, entre Dubaï et Abou-Dhabi.

 

?? United Autosports return to Asian Le Mans Series for 2023

 

Pour rappel, en début d'année, opportunité avait notamment été saisie de faire débuter en LMP2 un certain Josh Pierson, devenu en juin le plus jeune pilote à prendre part aux 24 Heures du Mans. Il avait d'ailleurs remporté les deux courses auxquelles il avait pris part, après avoir dû faire l'impasse sur les deux premières car pas encore âgé de 16 ans.

 

Pour 2023, l'équipe a confirmé aujourd'hui qu'elle engagerait deux Oreca 07 en LMP2, tout en étudiant la possibilité d'engager d'aligner des Ligier JS P320 en LMP3. Les pilotes seront annoncés ultérieurement.

 

« Nous avons connu de grand succès en Asian LMS asiatique, série à laquelle nous avons participé pour la première fois en novembre 2018, souligne le copropriétaire Zak Brown. C'est une série que nous apprécions énormément en tant qu'équipe et dans laquelle nous avons hâte de concourir à nouveau. Plus de 20 podiums au classement général ou par classe, dont neuf victoires, nous ont permis de remporter des titres d'équipe en LMP2 et LMP3 au fil des ans. Le fait d'organiser la série 2023 en février offre aux pilotes un échauffement parfait pour la saison à venir en ELMS ou en WEC. »

 

Pour rappel, la série restera aux Émirats Arabes Unis pour une année supplémentaire. Les deux premières manches, sur l'Autodrome de Dubaï, auront lieu les samedi 11 et dimanche 12 février, tandis que les deux dernières courses se disputeront sur le circuit de Yas Marina les samedi 18 et dimanche 19 février.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article