Auto

Les news du mercredi 22 juin...

22 juin. 2022 • 21:30
par
Thibaut Villemant
Pour bien terminer la journée, rien de mieux qu'une petite salve de brèves non ?
© Newspress
  • Mazda Motor Corporation a annoncé que la Mazda lauréate des 24 heures du Mans en 1991, effectuera des tours de démonstration à l'occasion de l'édition 2022 de Le Mans Classic, qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet. Pour rappel, la 787B est la première voiture japonaise à avoir remporté les 24 heures du Mans (avec Johnny Herbert-Bertrand Gachot-Volker Weidler) et la seule auto à avoir gagné avec un moteur rotatif.

 

  • Agé de 38 ans, vu notamment sur la Ginetta G60-LT-P1, le Britannique Mike Simpson est un pur produit du petit constructeur britannique. A tel point qu'il a été nommé aujourd'hui responsable motorsport de Ginetta. Simpson est le plus ancien employé de la marque qui fait aujourd'hui partie du groupe LNT, puisqu'il a été promu pilote d'usine pendant 14 ans. Au cours de cette période, il a participé à des compétitions internationales dans le cadre de divers programmes d'usine et de clients, tout en jouant un rôle clé dans le développement de la flotte de véhicules de Ginetta.

 

  • Les responsables de l'IMSA ont confirmé aujourd'hui la prolongation à long terme de leur accord SRO, qui permettra aux voitures construites selon la règlementation technique GT4 de continuer à concourir en IMSA jusqu'à la saison 2028. Pour rappel, les GT4 font aujourd'hui les beaux jours de l'IMSA Michelin Pilot Challenge Grand Sport (GS).
© Courtesy of IMSA
  • Jeroen Bleekemolen va retrouver, dès la semaine prochaine à Monza, une écurie qu'il connaît bien. En effet, le Néerlandais de 40 ans va terminer la saison 2022 de l'European Le Mans Series sur la Ferrari 488 GTE n°33 du Rinaldi Racing aux côtés de Fabrizio Crestani et Christian Hook.

 

  • Hier, les Iron Dames et leur trio 100% féminin associant Sarah Bovy, Michelle Gatting et Rahel Frey ont officialisé leur participation au Goodwood Festival of Speed, qui se tient ce week-end. Comme elles en ont l'habitude, elles rouleront sur leur Ferrari 488 GTE, mais pour la première fois sur la « course de côte » la plus prisée outre-Manche.

 

  • Aston Martin débarque en force au Goodwood Festival of Speed. L'ultime édition de la V12 Vantage va effectuer sa première sortie dynamique publique. Elle sera accompagnée par DBX707 mais aussi la Valkyrie.
© Newspress

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article