24H Spa

KCMG confirme l'équipage de sa Porsche pour les 24H de Spa

GT World Challenge Europe
20 juin. 2022 • 10:41
par
lmercier
KCMG sera à nouveau au départ des 24H de Spa le mois prochain avec une Porsche 911 GT3 R partagée par Dennis Olsen, Nick Tandy et Laurens Vanthoor.

Pour la troisième édition consécutive, KCMG sera au départ des 24H de Spa, cette fois avec une seule Porsche 911 GT3 R. Le team basé à Hong Kong reste sur une 5e place dans les Ardennes belges. Dennis Olsen, Nick Tandy et Laurens Vanthoor se partageront le volant de la Porsche en Belgique.

 

Les trois pilotes ont déjà roulé pour l'équipe KCMG cette année sur un double tour d'horloge, Vanthoor et Olsen à Daytona, Tandy et Olsen au Nürburgring. Tandy et Vanthoor étaient de l'équipage victorieux en 2020 avec ROWE Racing.

 

Matt Howson, team manager, attend beaucoup de cette édition 2022 : "Nous sommes ravis de revenir aux 24 Heures de Spa avec Porsche, et encore plus avec une équipe de pilotes aussi talentueux. Laurens et Nick ont permis à KCMG d'obtenir le meilleur résultat de son histoire sur ce circuit en se classant cinquième l'année dernière, et Laurens faisait partie de notre équipe qui est montée sur le podium à Daytona en janvier. Nick est également revenu avec Dennis pour les 24 heures du Nürburgring le mois dernier, et grâce à cette continuité, nous nous sentons forts. Ce sera plus compétitif que jamais pour cet événement, mais nous sommes prêts à nous battre et à relever le défi du mieux que nous pouvons."   Paul Ip, fondateur de KCMG, se réjouit de retrouver le tracé belge : "Je suis impatient de voir l'équipe revenir sur le circuit emblématique de Spa-Francorchamps, pour la troisième fois avec Porsche. Nous sommes très désireux de nous assurer que nous nous appuyons sur notre résultat de 2021 pour l'événement de cette année et, avec le soutien de Porsche Motorsport Asia Pacific, nous viserons un résultat vraiment fort. Nous avons trois brillants pilotes, Nick, Laurens et Dennis, qui ont tous couru pour KCMG tout au long de la saison jusqu'à présent. Avec l'équipage qui ne cesse d'acquérir de l'expérience lors de nos courses à Daytona et au Nürburgring, ils sont prêts à tout donner pour se battre à Spa !"

 

La Porsche 911 GT3 R recevra pour l'occasion une nouvelle livrée. KCMG sera présent mardi et mercredi pour les deux journées de roulage sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article