GTWC Europe

Pierre-Alexandre Jean prend son pied en Ferrari chez AF Corse

GT World Challenge Europe
19 juin. 2022 • 8:34
par
lmercier à Zandvoort
Depuis le début de saison, la Ferrari 488 GT3/AF Corse #53 se montre dans la série Sprint du Fanatec GT World. Pierre-Alexandre Jean répond présent en compagnie de Ulysse de Pauw en se battant pour la victoire au général sur les différents meetings.
Photo : Patrick Hecq

En venant se frotter aux concurrents du Fanatec GT World Challenge Europe Sprint sans disputer l'Endurance, Pierre-Alexandre Jean savait que la tâche ne serait pas facile face à des pilotes qui cumulent les championnats. Depuis le début de saison, le tandem qu'il forme avec Ulysse De Pauw sur la Ferrari 488 GT3/AF Corse fonctionne à merveille. L'équipage franco-belge mène la Silver Cup après cinq courses avec une victoire au général dès l'ouverture de la saison à Brands Hatch. 

 

"On s'attendait à quelque chose de positif", a déclaré Pierre-Alexandre Jean à Endurance-Info. "AF Corse est l'une des meilleures équipes GT3 et débuter par une victoire était quelque chose de fort. L'esprit dans l'équipe est très bon, les résultats suivent. Tout cela nous met sur une bonne dynamique."

Photo : Jules Benichou

Pierre-Alexandre Jean manque encore de roulage dans la Ferrari 488 GT3, lui qui ne roule que sur les meetings. "On ne roule pas beaucoup cette année", explique-t-il. "Avant le début de saison, nous avons bouclé deux journées d'essais, ce qui est peu par rapport à la concurrence. En Sprint, les circuits ne sont pas simples." 

 

L'objectif du pilote AF Corse, soutenu par 8 partenaires, était de disputer un double programme mais le budget n'a pas suivi. Des contacts étaient aussi en cours pour disputer les 24H de Spa mais là aussi le budget coince. Le tandem roule sur la Ferrari #51 qui évolue en Endurance avec Nielsen/Calado/Molina. L'équipage peut s'appuyer sur l'expérience de Brice Laforge dans le rôle d'ingénieur. 

Photo : Jules Benichou

"J'aime beaucoup la Ferrari", poursuit l'ancien pilote GT4. "Dès le début, j'ai vraiment aimé la voiture. Je me sens bien à son volant sachant que la Ferrari met à l'aise. Nous avons le package qu'il faut pour bien faire les choses. Je me concentre sur la saison en cours avant de penser au futur." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article