La première Zyrus Strada LP1200 bientôt livrée
Lamborghini produit déjà certaines des supercars les plus agressives et performantes du moment. Mais la société norvégienne Zyrus Engineering pousse le concept de bestialité encore plus loin avec la Strada LP1200.
Déjà dévoilée il y a quelques mois, cette Strada LP1200 se base sur une Lamborghini Huracán EVO et sera construite à neuf exemplaires, et est homologuée comme son nom l'indique pour la route, sa variante R, étant réservée pour la piste.

Le premier exemplaire sera ainsi livré à son heureux propriétaire (ayant délesté son porte-feuille de 799 000 €) d'ici début juillet, un autre modèle étant en production.
Pour rappel, cette Strada LP1200 embarque toujours le V10 5,2 litres Lamborghini mais auquel sont ajoutés deux turbos. 600 pièces de l'auto de série issue des chaînes de Sant'Agata Bolognese sont ainsi remplacées / modifiées, dont notamment les panneaux de carrosserie en fibre de carbone, les suspension Öhlins TTX, des disques en carbone-céramique, des jantes forgées sur mesure, ou encore un système d'échappement en titane. Le tout pour une masse totale de 1 287 kg.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article