IMSA

Watkins Glen : 49 autos attendues sur une course de 6 heures

IMSA
16 juin. 2022 • 19:02
par
lmercier
Watkins Glen marque la reprise du championnat IMSA sur un format Endurance de 6 heures où 49 autos sont attendues.
Photo : LAT

Pour la première fois depuis trois mois, toutes les catégories seront en piste la semaine prochaine, en IMSA, sur le circuit de Watkins Glen. Le plateau comprendra 49 autos pour une course de six heures, d'où le renfort d'un troisième pilote dans la plupart des équipages. Un rendez-vous qui sera aussi le troisième de la Michelin Endurance Cup. 

 

La catégorie DPi verra ferrailler sept autos, à savoir cinq Cadillac et deux Acura. Mike Conway retrouvera le Whelen Engineering Racing où il épaulera Olivier Pla et Pipo Derani. Mike Rockenfeller, Kamui Kobayashi et Jimmie Johnson se partageront à nouveau le volant de la Cadillac n°48 du Ally Racing. Deux autos exploitées par le Action Express Racing.

 

Sept LMP2 en découdront. DragonSpeed fera rouler les Montoya père et fils, qui seront accompagnés de Henrik Hedman. Racing Team Nederland  fera confiance à Giedo van der Garde, Dylan Murry et Fritz van Eerd. 

 

Avec 11 LMP2 au départ, la catégorie LMP3 prend un peu de hauteur. Sept Ligier JS P320 sont inscrites ainsi que quatre Duqueine D08. 

 

Risi Competizione profitera également de ce meeting pour faire rouler sa Ferrari 488 GTE, qui sera confiée à Daniel Serra et Davide Rigon en GTD Pro. Mikael Grenier sera le troisième pilote de la Mercedes-AMG GT3/WeatherTech Racing avec Maro Engel et Cooper MacNeil. 

 

En GTD, Marco Holzer renforcera l'équipage de la Lamborghini Huracan GT3/NTE Sport. Winward Racing aura, de son côté, en charge deux Mercedes-AMG GT3. 

 

La liste des engagés est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article