GTWC Europe

Circulez y a rien à voir

GT World Challenge Europe
5 juin. 2022 • 12:00
par
lmercier
La Ferrari/Iron Lynx, deuxième de la manche Fanatec GT World du Paul Ricard, n'a pas été pénalisée pour un dépassement hors des limites de la piste. La Lamborghini/Emil Frey Racing, qui a reçu un drapeau noir, a bien été classée avec comme sanction une amende de 2500 euros et 1 point de bonne conduite perdu.
Photo : Jules Benichou

Rien à signaler pour le dépassement de la Ferrari #51...

 

A l'arrivée de la manche Fanatec GT World du Paul Ricard, on a senti un peu d'amertume dans le camp Akkodis ASP malgré la troisième place de Raffaele Marciello, Jules Gounon et Daniel Juncadella. Les deux premiers pilotes cités ont fait part de leur étonnement du dépassement de la Ferrari 488 GT3/Iron Lynx #51 en dehors des limites de la piste en toute fin de course (23h53), ce qui a donné un doublé des Ferrari de Iron Lynx. 

 

Les officiels ont étudié la requête du directeur de course concernant le dépassement au virage 10 à Signes. Les deux pilotes ont été convoqués mais Miguel Molina (Ferrari) n'a pas pu être entendu pour cause d'avion à prendre en direction du Mans. Après l'étude de la caméra embarquée de la Mercedes #88 de Jules Gounon, les officiels ont estimé que les deux pilotes étaient au-delà des limites de la piste et que la Ferrari était légèrement devant avant de quitter la piste. L'affaire est donc classée.

 

Très peu de pilotes ont été sanctionnés pour le non-respect des limites de la piste durant les six heures de course. 

 

Un drapeau noir et dans le classement...

 

Certainement suite à un contact, l'éclairage arrière de la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing #63 s'est retrouvé défaillant alors qu'un podium était en vue à 20 minutes du terme. Le pilote a eu beau actionner son feu de pluie, les officiels ont passé le drapeau noir et orange synonyme d'arrêt technique obligatoire pour réparer. Mirko Bortolotti a poursuivi sa route avant de se voir passer le drapeau noir qui équivaut à une mise hors course. 

 

La Lamborghini #63 a rejoint, après le passage du drapeau noir, son stand pour une réparation rapide. La #63 a repris la piste comme si de rien n'était pour finalement terminer au 6e rang. Après l'arrivée (0h50), les officiels ont donné une pénalité de 2500 euros d'amende et Mirko Bortolotti a perdu 1 point de bonne conduite. 

 

Le pilote a expliqué avoir fait un tour supplémentaire avant de rentrer et de voir le drapeau noir. L'explication a convaincu les officiels qui n'ont pas exclu la Lamborghini. 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article