Riley Motorsports et Bee Safe Racing comptent bien jouer devant en GTE-Pro
Pour son retour en Sarthe, Riley Motorsports s’est rapproché de Bee Safe Racing. La campagne mancelle est menée par Roy Carroll, entrepreneur américain à la tête de Bee Safe, un des leaders dans le stockage aux Etats-Unis. Carroll est par ailleurs pilote en Ferrari Challenge chez Riley.

« Notre équipe ne pense certainement pas qu’il sera facile pour nous d’être compétitifs face à trois équipes d’usine », a déclaré Roy Carroll. « C’est clairement une situation de David contre Goliath. Cependant, avec l’expérience de Riley au Mans et nos pilotes, je crois vraiment que nous sommes capables d’être compétitifs. » La famille Carroll est basée à Greensboro en Caroline du Nord. C’est là qu’a été dévoilée la livrée de la Ferrari le 17 mai avant un test à Watkins Glen.
« C’est un rêve que de voir la première voiture à participer à la course du Mans, dont le propriétaire est originaire de Greensboro et qui est soutenu par toute une communauté », se réjouit Carroll. « J’ai rencontré beaucoup de gens qui sont très enthousiastes à l’idée de notre participation qui, je l’espère, donnera plus de visibilité à notre communauté. »

Sam Bird était chargé de boucler les premiers tours de la Ferrari aux couleurs Bee Safe le 20 mai dernier. La 488 GTE a ensuite été envoyée par fret aérien en France où elle a pris part aux vérifications hier.
« Beaucoup de gens formidables se sont réunis pour mettre en place ce programme, à commencer par Roy et Vanessa Carroll ainsi que Bee Safe Racing qui sponsorisent l'équipe et possèdent la voiture », a déclaré Riley. « Les 24 heures du Mans ont toujours été spéciales, surtout pour une équipe américaine et surtout pour moi car j’ai grandi avec des voitures de sport. Il s'agit également d'un effort de toutes les meilleures personnes que nous avons actuellement autour de nous chez Riley Motorsports pour que cela se produise, et nous sommes reconnaissants pour eux tous. Une bonne partie de l'équipe est composée de vétérans du Mans. Nous avons organisé une réunion avec tout le monde et presque tout le monde a levé la main quand nous avons demandé qui voulait aller au Mans. Donc, nous avons pu choisir et constituer une bonne liste de personnel. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article