GTWC Europe
Les brèves du jeudi au Paul Ricard...
2 juin. 2022 • 19:00
- Singha Racing Team TP12 fait rouler une Porsche 911 GT3 R au Paul Ricard. Le team thailandais, soutenu par Earl Bamber Motorsport, sera aussi de la partie aux 24H de Spa le mois prochain.
- Isaac Tutumlu fait son retour dans le championnat Endurance. Le pilote originaire du Kurdistan roulait jusque-là en Sprint sur la Lamborghini Huracan GT3/GSM Novamarine. On le retrouvera jusqu'à la fin de saison en Endurance chez Leipert Motorsport, toujours sur une Lamborghini. Il rejoint Tyler Cooke et Brendon Leitch.
- Thomas Drouet fait lui aussi son retour en Endurance ce week-end. On le verra chez Akkodis ASP en remplacement de Konstantin Tereschenko sur la Mercedes-AMG GT3 avec Tommaso Mosca et Casper Stevenson. Assurément un équipage à surveiller en Silver.
- La liste des engagés de la GT4 European Series comprend 50 autos ce week-end au Paul Ricard. Arkadia Racing fait rouler une Alpine A110 GT4 Evo supplémentaire pour Franck Chahinian et Vincent Moreno. La liste des engagés est ici
- Imperiale Racing est en piste sur deux circuits ce week-end. Deux Lamborghini Huracan Super Trofeo roulent au Paul Ricard et une Huracan GT3 est en piste en Italian GT à Misano avec Stuart Middletown et Alberto Di Folco.
- Les équipes roulant en Audi devraient avoir un soutien supplémentaire de la marque durant encore au minimum deux ans.
- Le GT1 Sports Club est au Paul Ricard ce week-end. C'est l'occasion de voir de magnifiques voitures telles que Porsche 935, McLaren Senna GTR ou encore Pagani Zonda R. La série ira ensuite à Barcelone début octobre puis Yas Marina à la mi-décembre.
- Matthieu de Robbiano ne roulera pas pour CMR au Paul Ricard, le Belge n'étant pas remis de sa sortie de piste à Imola. Antonin Borga est annoncé dans le baquet de la Bentley Continental GT3 en compagnie de Nigel Bailly et Stéphane Lémeret.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article