IMSA

Olivier Pla chez Whelen Engineering Racing pour le reste de la saison

IMSA
31 mai. 2022 • 21:12
par
lmercier
Olivier Pla va retrouver le championnat IMSA dès ce week-end à Detroit. Le Français fera ses débuts chez Whelen Engineering Racing en compagnie de Pipo Derani.
Photo : MPS Agency

Avant de rejoindre les 24H du Mans chez Glickenhaus Racing, Olivier Pla va faire un détour par Detroit où il va débuter sur la Cadillac DPi alignée par Whelen Engineering Racing. A cette occasion, il retrouvera son ami de longue date Pipo Derani avec qui il disputera la classique mancelle dans la foulée. 

 

Pour Olivier Pla, ce retour en IMSA ira au-delà de Detroit puisqu'il remplace Tristan Nunez jusqu'à la fin de saison. Nunez conserve un rôle de remplaçant. La nouvelle recrue connaît bien la catégorie DPi pour avoir roulé pour Nissan, Mazda puis Acura ces dernières années. 

 

"Rejoindre Action Express Racing est très spécial pour moi", a déclaré Pla. "Je cours contre eux depuis de nombreuses années, et je sais à quel point ils sont bons sur la piste. Ce qu'ils ont réalisé en remportant tant de courses et de championnats est incroyable. Ce sera un grand défi d'arriver à la mi-saison, mais je suis prêt à relever ce défi. La Cadillac DPi-V.R est une voiture fantastique et j'ai hâte de la piloter. Et bien sûr, extrêmement heureux et fier de rejoindre un si grand pilote et ami Pipo Derani !"  " Nous sommes heureux qu'Olivier rejoigne l'équipe AXR dès le Grand Prix Chevrolet de Détroit ce week-end ", a déclaré Gary Nelson, directeur de l'équipe AXR. " La classe IMSA DPi est très compétitive cette année et nous voulons nous assurer que nous pouvons avoir une forte seconde moitié de saison. Tristan a fait un excellent travail au volant de la Cadillac Whelen Engineering. Nous tous, chez Action Express Racing, avons développé une excellente relation avec Tristan et sa famille. C'est un jeune pilote qui a de nombreuses victoires et championnats en perspective. Tristan reste une partie importante de cette équipe, et nous apprécions d'avoir son avis sur les week-ends de course pour continuer à faire avancer notre programme."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article