24H Nürburgring

Les mentions spéciales des 24H du Nürburgring

24H Nürburgring
31 mai. 2022 • 14:02
par
fbergenhuizen

La 50e édition des 24H du Nürburgring promettait d'être un grand cru et elle n'a pas déçu! Loin s'en faut! Quel spectacle!

 

De mémoire de suiveur, au grand jamais nous n'avions vu un premier "stint" aussi intense, où une horde de GT3 roulait roues dans roues, s'échangeant sans cesse les positions au gré des tours! Du pur bonheur!

 

Cependant, le charme du double tour d'horloge de l'Eifel ne réside pas que dans l'affrontement entres GT3, il vaut également pour les batailles qui règnent dans des catégories parfois diamétralement opposées.

 

En effet, si les deux manches du WTCR, prévues en amont des 24H, ont été annulées pour une sombre histoire de gommes, les Hyundai officielles inscrites dans la grande kermesse de l'Eifel ont, en revanche, assuré le show et le…doublé dans la catégorie TCR.

 

L'Elantra n°830 de Manuel Lauck-Marc Basseng-Mikel Azcona se classant, en outre, brillante 18e du général tandis que Jean-Karl Vernay, Moritz Oestreich et Anti Burri positionnait la I30N n°831 à la 31e place.

Associé à Ben Green, Marcel Lenerz et Michael Schrey sur la BMW M4 GT4 (Evo 2021)/ FK Performance GbH,Thomas Neubauer s'est illustré en arrachant une splendide 19e position tout en remportant haut la main la victoire en SP10.

 

Chargée à la fois du relais de départ et celui d'arrivée sur la BMW M4 GT4/Giti Tire Motorsport by WS Racing, Célia Martin a, de nouveau, brillé de 1000 feux! Avec le concours de Carrie Schreiner Fabienne Wohlwend et Pippa Mann, la résidante d'Adenau a poursuivi sa moisson de podiums, décrochant une superbe médaille de bronze en classe SP8T, derrière les intouchable Aston Martin Vantage AMR GT4/Dörr Motorsport, tout en se hissant à un probant 35e rang au général.

Pour sa 21e participation à l'épreuve (un sacré bail!), Fabrice Reicher s'est fait plaisir au volant d'un Porsche Cayman S, partagé avec Xavier Lamadrid, Rasmus Helmich et Cyril Fitsche. Cerise sur le gâteau, une bien belle 2e place en classe V6 viendra récompenser son amour indéfectible pour cette course HORS NORME!

 

Du côté des noires-jaunes-rouges, outre la victoire acquise de haute lutte par Fred Vervisch et Dries Vanthoor (la 2e en ce qui les concerne!), on retiendra la 4e place en SP3 de la Toyota GT86 Cup de ces grands fidèles de la Nordschcleife que sont Olivier Muytjens, "Brody", Jacques Derenne et Kurt Dujardyn.

 

Une classe SP3 archi-dominée par les originales…Toyota Corolla Altis du Racing Team Thailand, auteures d'un doublé incontestable.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article